URL is copied to your clipboard.

Pourquoi vous devriez vérifier régulièrement vos Theories of Family Relativity ™

Pourquoi vous devriez vérifier régulièrement vos Theories of Family Relativity ™

La Theory of Family Relativity ™ est une fonctionnalité performante de MyHeritage qui vous permet de déterminer comment vous êtes apparenté à vos correspondances ADN. Visitez simplement votre page de correspondances ADN, et vous y trouverez toutes les théories sur la façon dont vous pourriez être lié à une correspondance spécifique.

La fonctionnalité est alimentée par un algorithme avancé qui analyse toutes les informations disponibles sur MyHeritage, y compris les informations sur l’arbre généalogique et les données des documents historiques, et les traite pour produire des théories plausibles sur vos relations de correspondance ADN. Il est important de comprendre qu’il ne s’agit pas d’un processus automatique : MyHeritage exécute régulièrement l’algorithme pour mettre à jour les théories en fonction des informations les plus récentes.

De nouvelles informations sont constamment ajoutées sur MyHeritage. Chaque jour, de nombreux nouveaux profils sont ajoutés aux arbres généalogiques existants et de nouveaux arbres sont construits. De plus, MyHeritage ajoute des millions de nouvelles collections de documents chaque mois. Avec toutes ces nouvelles données, il est très probable que de nouvelles Theories of Family Relativity ™ soient disponibles à chaque mise à jour.

C’est pourquoi chaque mise à jour des Theories of Family Relativity ™ est une bonne nouvelle, et c’est pourquoi vous devriez vérifier régulièrement si vous avez de nouvelles théories.

Comment savoir si vous avez de nouvelles Theories of Family Relativity™

Chaque fois que MyHeritage exécute une nouvelle mise à jour de la fonctionnalité  Theory of Family Relativity™, c’est annoncé dans le blog de MyHeritage et sur nos réseaux sociaux. Alors assurez-vous de lire notre blog et de suivre MyHeritage sur Facebook et Twitter.

Vous pouvez également le découvrir en jetant un œil à votre page de correspondance ADN. Lorsqu’il y a eu une mise à jour, une bannière s’affiche en haut de la page pour vous informer que de nouvelles théories ont été calculées. Vous pouvez cliquer sur le bouton ‘A une Theory of Family Relativity ™’ pour filtrer toutes vos correspondances et n’afficher que celles qui ont une théorie. Toutes les nouvelles théories calculées au cours des 30 derniers jours seront signalées par un badge ‘NOUVEAU’.

La bannière et les badges n’apparaîtront que pendant quelques semaines, alors assurez-vous de vous connecter régulièrement pour ne pas les manquer.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la fonctionnalité Theory of Family Relativity ™ et son fonctionnement.

Et si je n’ai pas de nouvelles théories ?

Il est très probable que vous ayez au moins une nouvelle théorie, mais si ce n’est pas le cas, ou si vous êtes toujours perplexe quant à la relation avec une correspondance ADN particulière, tout n’est pas perdu. MyHeritage propose des outils supplémentaires qui peuvent vous aider à déterminer comment vous pourriez être apparenté.

Les AutoClusters, par exemple, organisent vos correspondances en groupes de parents dont l’ADN correspond à la fois au vôtre et à celui de la correspondance Cela vous permet de voir facilement quelles correspondances ADN sont liées entre elles. Par exemple, si votre correspondance mystère apparaît dans un groupe avec un cousin du côté de votre mère, cela signifie que votre ancêtre partagé est probablement de ce côté de la famille.

Cliquez ici pour en savoir plus sur l’utilisation des AutoClusters pour les correspondances ADN.

Le Comparateur de Chromosomes est un autre outil que vous pouvez utiliser. Cet outil vous permet de comparer votre ADN avec celui de vos correspondances et de localiser les séquences spécifiques d’ADN partagé. De cette façon, vous pouvez identifier des séquences spécifiques qui ont été héritées d’un ancêtre particulier, et lorsque vous trouvez une correspondance ADN qui partage cette séquence, vous saurez que cet ancêtre est probablement celui que vous partagez.

Cliquez ici pour en savoir plus sur l’utilisation du Comparateur de chromosomes en généalogie.

Vous pouvez également trouver des conseils importants en examinant la correspondance ADN et en prenant note de vos correspondances ADN partagées. Comme pour les AutoClusters ci-dessus, cela peut vous montrer à laquelle de vos correspondances ADN connues la correspondance ADN mystère est liée, et cela peut vous aider à comprendre qui est probablement votre ancêtre commun.

Cliquez ici pour savoir comment examiner et trier vos correspondances ADN.

URL is copied to your clipboard.