Mes résultats ADN sont arrivés ! Et maintenant ?
Mes résultats ADN sont arrivés ! Et maintenant ?

Félicitations, vos résultats ADN sont là ! Vous êtes sur le point de vous lancer dans un incroyable voyage de découverte.

Voici ce que vous pouvez faire maintenant que vos résultats sont disponibles :

1. Découvrez vos origines ethniques

Apprendre d’où vous venez peut être un moment passionnant et dramatique. MyHeritage a rendu ce moment spécial pour nos utilisateurs avec une animation d’intro de révélation d’ADN. L’intro présente chaque pourcentage ethnique avec un accompagnement musical.

L’e-mail vous informant que vos résultats sont prêts vous amènera directement à l’intro. Après l’avoir regardé, vous pourrez en savoir plus sur chaque ethnie en cliquant sur « Voir l’estimation complète » dans le coin supérieur droit de votre écran.

Sur la page suivante, vous verrez une liste complète de vos pourcentages ethniques ainsi qu’une carte indiquant les régions d’origine de chaque ethnie. Cliquez sur une ethnicité dans la liste ou sur la carte pour en savoir plus.


Vous pouvez également partager l’estimation de vos origines ethniques avec vos amis et votre famille via les médias sociaux à partir de cette page. Cliquez simplement sur le bouton « Partagez » dans le coin supérieur droit.

2. Trouvez de nouveaux membres de votre famille

Il est maintenant temps de faire connaissance avec vos correspondances ADN.

Sur la page Correspondances ADN, vous trouverez une liste de vos correspondances ADN en commençant par la correspondance la plus proche.

Vous pouvez utiliser le tri, le filtrage et la recherche dans les résultats pour trouver la correspondance que vous recherchez.


Chaque correspondance d’ADN affiche le pourcentage d’ADN partagé et la relation estimée basée sur ce pourcentage. MyHeritage peut également fournir des indices pour vous aider à comprendre exactement comment vous êtes lié à chaque correspondance, y compris les fonctionnalités suivantes auxquelles vous pouvez accéder directement à partir de votre page Correspondances ADN:

Theory of Family Relativity™ : Cette fonctionnalité unique et très utile corrobore les données de toutes les sources disponibles sur MyHeritage pour construire des théories crédibles sur la façon dont vous pourriez être lié à vos correspondances. L’algorithme recherche dans d’autres arbres généalogiques sur MyHeritage et les 10,2 milliards de documents historiques, et s’il trouve un lien entre vous et la correspondance, il fournira ces informations directement sur la carte des correspondance d’ADN. Vous le trouverez sous les informations de base de la correspondance ADN. Vous pouvez cliquer sur le lien « Afficher la théorie » pour voir comment MyHeritage a calculé la théorie (y compris plusieurs chemins s’il y en a plusieurs).

Noms de famille ancestraux partagés : la relation estimée ne peut pas vous dire de quel côté de la famille se trouve votre ADN, mais les noms de famille ancestraux partagés peuvent offrir de précieux indices. Voir les noms de famille que vous partagez avec cette correspondance peut vous aider à trouver le lien entre vous et la correspondance dans votre arbre généalogique.

Smart Matches™ dans son arbre généalogique : Confirmer les Smart Matches ™ entre les membres de votre famille dans votre arbre et les mêmes personnes sur celui de la correspondance pourrait vous aider à comprendre comment la correspondance vous est apparentée, car la correspondance est déjà connectée aux membres de sa famille sur son propre arbre généalogique.

Origines ethniques partagées et lieux ancestraux : Savoir d’où vous venez tous les deux peut fournir plus d’indices, surtout si les différents côtés de votre famille viennent de différents endroits

Plus vous aurez d’informations dans votre arbre généalogique, plus MyHeritage pourra vous fournir des indices sur les liens entre vous et vos correspondances ADN.

Si vous souhaitez contacter une correspondance ADN, cliquez sur le lien « Contact » sous leurs informations de base. Cela vous amènera à votre boîte de réception MyHeritage, où vous pourrez leur écrire un message.

3. Explorez les outils ADN avancés

Si vous souhaitez creuser encore plus, vous pouvez utiliser les outils du Comparateur de Chromosomes et des AutoGroupes pour essayer de comprendre comment une correspondance vous est liée.

Le navigateur de chromosomes vous permet de visualiser les segments d’ADN que vous partagez avec 7 correspondances d’ADN au plus. La comparaison et le contraste des segments partagés peuvent vous aider à déterminer quel ancêtre commun vous pourriez partager. Par exemple, si votre cousin mystère partage certains segments d’ADN avec votre mère, mais aucun avec votre père, cela vous indique aue le lien vient du côté de votre mère. Plus vous aurez de correspondances ADN avec des membres de votre famille connus, plus vous pourrez en apprendre davantage sur les correspondances ADN dont la connexion avec vous est inconnue.

AutoClusters vous aide en regroupant vos correspondances ADN en fonction de l’ADN qu’elles partagent (et par la suite, de la probabilité qu’elles descendent d’un ancêtre commun). Donc, si, par exemple, la cousine mystère apparaît dans le même autogroupe que votre grand-tante maternelle, vous savez qu’il est probable que ce cousin partage un ancêtre avec elle.

Ces deux outils peuvent vous aider à affiner les relations probables entre vous et vos correspondances ADN. Cela vous aide non seulement à créer de nouveaux liens familiaux, mais également à briser les murs de briques dans vos recherches généalogiques.

4. Testez les autres membres de la famille

Alors que de plus en plus de personnes font des tests ADN avec MyHeritage, vous recevrez plus de correspondances ADN qui pourront vous aider dans vos recherches. Cependant, si vous souhaitez adopter une approche plus proactive, pensez à encourager les autres membres de votre famille à faire un test ADN. Avoir plus de données ADN des membres de la famille proche vous donne plus d’informations pour travailler, et parfois vous avez juste besoin d’une pièce de plus pour terminer le puzzle.

URL is copied to your clipboard.