Pourquoi télécharger un GEDCOM sur MyHeritage ?

Pourquoi télécharger un GEDCOM sur MyHeritage ?

Si vous avez déjà construit un arbre généalogique numérique, vous vous demandez peut-être s’il est utile d’importer cet arbre en tant que GEDCOM (le format de fichier standard pour les données des arbres généalogiques) dans MyHeritage. La réponse est : absolument.

Quand il s’agit de plateformes de généalogie, il n’est vraiment pas nécessaire que ce soit l’un ou l’autre. Vous pouvez profiter de tous les avantages de votre travail acharné sur l’autre site et également importer votre arbre et profiter de tous les avantages uniques de MyHeritage. Le téléchargement d’un fichier GEDCOM vers MyHeritage à partir d’une autre plateforme est totalement gratuit, il n’y a donc vraiment rien à perdre. Voici comment importer un GEDCOM sur MyHeritage.

Voici quelques-uns des avantages auxquels vous aurez accès lorsque vous téléchargez un GEDCOM de votre arbre généalogique sur MyHeritage :

1. Bénéficiez des Smart Matches™ et des Instant Discoveries™ pour agrandir votre arbre

Les Smart Matches ™ scanne les profils de votre arbre et suggère des correspondances possibles avec les profils d’autres arbres construits sur MyHeritage. Il se peut que des membres de votre famille, proche ou élargie, ont construit des arbres généalogiques sur MyHeritage et nulle part ailleurs, et ces arbres peuvent inclure des informations précieuses que vous n’avez pas encore sur votre arbre. En utilisant les Smart Matches ™, vous pouvez instantanément importer ces informations directement dans votre propre arbre.

Les Instant Discoveries ™ vont encore plus loin. Elles peuvent vous aider à découvrir de nouvelles branches entières de l’arbre généalogique d’un parent et à ajouter plusieurs nouveaux profils dans votre propre arbre en un seul clic. Encore une fois, ces profils peuvent ne pas exister sur d’autres plateformes de généalogie collaborative.

Cliquez ici pour voir comment utiliser les Smart Matches™, et ici pour voir comment utiliser les Instant Discoveries™.

2. Découvrez de nouvelles photos de vos ancêtres 

Avec la fonction Photo Discovery ™, vous pourrez peut-être même trouver des photographies inédites de votre famille. MyHeritage localise les profils correspondants dans d’autres arbres et vous apporte des photos de ces profils que vous pouvez choisir d’ajouter à votre propre arbre.

De plus, MyHeritage est la plateforme n° 1 pour travailler avec de vieilles photos de famille. Nos fonctionnalités que sont le Sublimateur Photo et MyHeritage In Color ™ et qui mettent les photos au point et colorent les images en noir et blanc, peuvent vous montrer vos ancêtres comme vous ne les avez jamais vus auparavant.

Cliquez ici pour en savoir plus sur Photo Discoveries™.

3. Recevez de nouveaux documents historiques dans votre boîte de réception avec Record Matches 

MyHeritage possède une énorme collection de documents historiques consultables, et certains d’entre eux sont exclusifs à notre plateforme. Vous pouvez rechercher les documents sans avoir d’arbre généalogique sur MyHeritage, mais lorsque vous en avez un, vous bénéficierez de notre fonctionnalité de correspondance des documents, Record Matching. L’algorithme de Record Matching recherche les documents, trouve ceux qui correspondent aux profils dans votre arbre et les livre directement dans votre boîte de réception. Nous ajoutons des millions de nouveaux documents à notre base de données chaque mois, de sorte que le Record Matching vous aide à vous tenir au courant et vous évite d’avoir à chercher encore et encore.

Cliquez ici pour voir comment utiliser les Record Matches.

4. Recevez des Record Matches dans votre propre langue

Grâce à notre Global Translation Technology ™, vous recevrez même des Record Matches lorsque la langue originale du document est différente de la vôtre. Mais lorsque vous affichez ces documents, vous verrez également les informations de base du document traduites ou translittérées dans votre propre langue. Cela peut changer la donne pour les généalogistes qui ont rencontré des obstacles en raison de barrières linguistiques.

Cliquez ici pour voir comment utiliser les Record Matches multilingues.

5. Rendez votre arbre plus précis avec le Vérificateur de cohérence

Le Vérificateur de cohérence de l’arbre généalogique de MyHeritage est l’un des plus complets sur le marché, avec 36 vérifications différentes pour garantir que votre arbre soit précis et sans erreur. Même les généalogistes les plus chevronnés font parfois des erreurs, et ces erreurs peuvent s’accumuler à mesure que votre arbre grandit. L’exécution régulière du Vérificateur de cohérence sur votre arbre généalogique permet de vous assurer que votre arbre est aussi précis que possible.

Cliquez ici pour voir comment utiliser le Vérificateur de Cohérence.

6. Générez un beau graphique de votre arbre

Sur MyHeritage, vous pouvez transformer votre arbre généalogique en un beau poster personnalisé, le tout gratuitement. La fonctionnalité des graphiques de l’arbre généalogique offre une grande variété de formats et de styles que vous pouvez personnaliser avec les designs, polices, couleurs que vous choisissez. Une fois que vous avez généré votre PDF prêt à imprimer, vous pouvez le partager sous forme de fichier numérique, l’imprimer sur votre imprimante personnelle ou l’imprimer de manière professionnelle.

Cliquez ici pour savoir comment imprimer un graphique sur MyHeritage.

7. Exploitez la base de données MyHeritage ADN et les outils ADN avancés 

Vous pouvez télécharger plus que votre GEDCOM sur MyHeritage. Si vous avez fait un test ADN avec une autre société, vous pouvez également télécharger gratuitement vos données ADN sur MyHeritage et accéder à la base de données ADN mondiale de MyHeritage. Avec un abonnement payant ou des frais de déverrouillage, vous pouvez également profiter des outils ADN avancés de MyHeritage et utiliser vos correspondances ADN pour faire encore plus de découvertes sur votre famille.

Cliquez ici pour savoir comment démarrer avec vos correspondances ADN sur MyHeritage.

Lorsque vous effectuez des recherches généalogiques, c’est toujours une bonne idée d’élargir vos possibilités. En téléchargeant votre GEDCOM sur MyHeritage, vous aurez accès à un large éventail d’outils et de fonctionnalités utiles qui peuvent vous aider à atteindre de nouveaux horizons dans votre recherche généalogique.

Cliquez ici pour savoir comment importer un arbre généalogique en GEDCOM sur MyHeritage.

URL is copied to your clipboard.