• Arbre généalogique
MyHeritage Photo Discoveries™
MyHeritage Photo Discoveries™

Photo Discoveries vous permet d’ajouter facilement des photos dans les profils des personnes de votre arbre généalogique qui n’ont aucune photo. Beaucoup d’entre nous chérissent le moment émotionnel quand nous voyons pour la première fois la photo d’un ancêtre ou d’un parent que nous n’avons jamais vue auparavant. Les Photo Discoveries peuvent vous procurer ces moments privilégiés.

L’importance des photos

Les photos apportent de la vie aux arbres généalogiques. Ceci est clairement illustré ci-dessous.

Un arbre généalogique sans photos :

Le même arbre généalogique, après avoir ajouté Photo Discoveries :

L’arbre généalogique est beaucoup plus intéressant et plus attrayant maintenant ! Il a été amélioré non seulement avec des photos personnelles, mais aussi avec les photos originales en taille réelle à partir desquelles ces portraits ont été recadrés.

La collaboration est la clef

Photo Discoveries est le meilleur de la généalogie collaborative. De nombreux utilisateurs ont des difficultés à obtenir des photos de leurs ancêtres. Or les ancêtres sont les mêmes pour un utilisateur et tous ses cousins, et autres parents éloignés. Par conséquent, il est possible et assez commun que les photos que vous avez cherchées longtemps, sont en la possession de certains de vos parents, qui seront heureux de les partager avec vous. Avec Photo Discoveries, nous avons mis en place un moyen facile qui permet aux gens de partager des photos d’ancêtres ou parents communs.

Comment ça marche ?

Avec Photo Discoveries, nous avons poussé la technologie innovante des Instant Discoveries un peu plus loin et l’avons utilisé non pas pour ajouter des personnes ou des faits, mais spécifiquement pour ajouter des photos. Nous regardons toutes vos Smart Matches (parfois plusieurs milliers d’entre elles) et isolons les correspondances avec d’autres arbres qui contiennent des photos, où les personnes correspondantes dans votre arbre n’ont pas de photo personnelle, c’est à dire qu’elles sont représentées par une silhouette dans votre arbre. Ensuite, nous rassemblons toutes ces découvertes par groupes de 10 photos et nous appelons chaque paquet de 10 photos une Photo Discovery. 

Vous ne recevez pas simplement une photo personnelle : lorsque les photos sont copiées sur les profils d’arbre généalogique associés à votre arbre, la photo originale est copiée dans votre site familial ainsi que dans sa résolution maximale, ainsi que toutes les métadonnées de la photo comme les balises de personnes (pour les personnes que vous avez déjà dans votre arbre), les dates et les noms de lieux. Lorsqu’une photo est copiée, une citation de source est créée automatiquement pour cette personne en donnant crédit à la source et à l’autre utilisateur à partir duquel la photo a été copiée. Les photos proviendront de sites familiaux où le paramètre de confidentialité permettant d’autoriser la copie de photos à partir des Smart Matches est activé. 

Un aspect important des Photo Discoveries est leur précision. Comme la fonctionnalité Photo Discoveries est basée sur la technologie Smart Matching™, nous filtrons automatiquement la majorité des correspondances incorrectes. Vous pouvez être certain que nous vous donnerons des photos de personnes qui sont réellement dans votre arbre généalogique. Mais juste au cas où, vous pouvez toujours consulter chaque Photo Discovery et rejeter les photos que vous ne voulez pas, avant de l’ajouter. Vous gardez le contrôle total de ce que vous ajoutez dans votre arbre généalogique.

Accès aux Photo Discoveries

Allez sur la page Instant Discoveries ™ via le menu déroulant Découvertes de la navigation principale de votre site familial.

Dans la page Instant Discoveries, vous verrez une liste de Person Discoveries™ (découvertes de personnes pouvant ajouter de nouveaux individus à votre arbre généalogique) et Photo Discoveries™ (découvertes de photos pouvant ajouter des photos à des individus existants dans votre arborescence). Pour afficher uniquement les découvertes de photos, cliquez sur le filtre Photo Discoveries™ comme indiqué ci-dessous.

Photo Discoveries (Cliquer pour agrandir)

Cliquez sur l’un des boutons oranges « Voir la découverte » pour découvrir et voir les photos incluses dans ce paquet de Photo Discovery, comme indiqué ci-dessous.

Visualisation d’une Photo Discovery (Cliquer pour agrandir)

Pour chaque photo incluse dans une Photo Discovery, vous verrez le nom du site familial dont il provient, et le nom du gestionnaire du site. Vous y trouverez également des informations supplémentaires sur la photo, comme son titre, sa date, son lieu et sa description, ainsi que des informations supplémentaires sur la personne qui y figure.

Déplacer la souris sur le nom du gestionnaire du site ouvrira un cadre, à partir duquel vous pourrez contacter cet utilisateur et communiquer directement avec lui. Cela peut être utilisé pour remercier le gestionnaire du site pour les photos et pour demander s’il a des documents supplémentaires à partager avec vous.

Contacter un gestionnaire de site (Cliquer pour agrandir)

Vous pouvez cliquer sur « Voir la photo originale » pour voir une version plus grande de la photo de la Photo Discovery et voir qui d’autre est identifié dans la photo.

Visualisation de la photo d’origine dans une Photo Discovery (Cliquez pour agrandir)
Visualisation d’une photo originale (Cliquez pour agrandir)

Ajout d’une Photo Discovery

Par défaut, toutes les photos d’une Photo Discovery sont copiées dans votre arborescence lorsque vous ajoutez la découverte. Si vous souhaitez exclure des photos spécifiques que vous ne voulez pas, cliquez sur la coche d’une photo pour la désélectionner. Enfin, utilisez le bouton « Ajoutez » dans le coin supérieur droit de la page pour ajouter toutes les photos à votre arbre en un seul clic.

Ajout d’une Photo Discovery dans votre arbre (Cliquez pour agrandir)

Pour refuser complètement une Photo Discovery, cliquez sur « Rejeter cette découverte » au bas de la liste des photos trouvées dans cette découverte. Les découvertes rejetées ne seront pas reproposées.

Rejeter une Photo Discovery (Cliquer pour agrandir)

Après avoir ajouté une Photo Discovery, si vous avez moins de 50 personnes dans votre arbre généalogique, vous serez ramené dans votre arbre généalogique pour voir les nouvelles photos que vous venez d’ajouter. Si vous avez 50 personnes ou plus dans votre arbre généalogique, vous serez redirigé vers la section Photos, où vous pourrez afficher les photos que vous avez ajoutées.

Notifications par email

Si une nouvelle Photo Discovery a été trouvée pour vous, nous vous en informerons par le biais d’un courrier électronique de notification de Photo Discovery, afin que vous ne la manquiez pas. Vous recevrez au maximum une de ces notifications par semaine.

Email de notification d’une nouvelle photo Discovery (Cliquer pour agrandir)

Combinaison des Person Discoveries et des Photo Discoveries

Il existe deux types d’Instant Discoveries : les Person Discoveries™ (découvertes de personnes) et les Photo Discoveries™ (découvertes de photos). Vous pouvez maintenant appliquer une Person Discovery pour ajouter une branche d’individus à votre arbre, puis appliquer une Photo Discovery pour apporter dans votre arbre des photos de ces individus (et autres individus) provenant d’autres arbres généalogiques. Vous pouvez répéter ceci aussi souvent que vous le voulez tant que vous avez d’autres découvertes disponibles.

URL is copied to your clipboard.