Ce que sont les Smart Matches ™ et comment en tirer le meilleur parti

Ce que sont les Smart Matches ™ et comment en tirer le meilleur parti

Smart Matching ™ est une puissante technologie de généalogie qui fait correspondre les personnes que vous avez saisies dans votre arbre généalogique aux personnes que d’autres membres de MyHeritage ont saisies dans leurs arbres.

Lorsque vous ajoutez une personne à votre arbre généalogique, les algorithmes de MyHeritage se mettent immédiatement au travail en cherchant dans notre vaste base de données d’arbres généalogiques pour trouver les entrées qui semblent correspondre à la même personne.

Les Smart Matches ™ peuvent vous aider dans vos recherches généalogiques de différentes façons. La personne qui a ajouté la même personne dans son propre arbre généalogique peut avoir des informations supplémentaires que vous n’avez pas encore. Il peut s’agir par exemple de dates de naissance ou du lieu de naissance ou d’autres membres de la famille, voire même des photos.

Chaque individu que vous ajoutez à votre arbre augmente les chances de découvertes supplémentaires. Avec les Smart Matches ™, vous pourrez peut-être agrandir votre arbre ou apprendre de nouvelles informations précieuses que vous n’auriez pas trouvées à partir d’autres sources.

Comment accéder aux Smart Matches ™

Il existe plusieurs façons d’accéder aux Smart Matches ™.

Une façon est directement dans votre arbre généalogique. Lorsqu’une Smart Match ™ est trouvé pour une personne sur votre arbre, une icône verte apparaît sur sa carte.

Vous pouvez cliquer sur l’icône pour voir toutes les Smart Matches ™ trouvées pour cette personne.

Une autre façon d’accéder aux Smart Matches ™ est de cliquer sur l’icône grise sur le côté gauche de la bande utilisateur en haut de votre écran.

Une troisième façon consiste à passer votre curseur sur l’onglet Découvertes de la barre de navigation et à sélectionner « Correspondances par personne » ou « Correspondances par source ».

Sélectionnez l’onglet « Smart Matches » en haut de l’écran. « Les correspondances par personne » organise vos correspondances en fonction des personnes pour lesquelles ces correspondances ont été trouvées, tandis que « les correspondances par source » les organise en fonction des sources (pour les Smart Matches ™, ce sont donc les arbres généalogiques) où elles ont été trouvées.

Tirer le meilleur parti de vos Smart Matches ™

Vérifiez que la correspondance est exacte

En généalogie, il est très important de vérifier et d’enregistrer la source de chaque élément d’information que vous ajoutez à votre arbre. Les algorithmes de MyHeritage sont puissants et précis, mais il est toujours possible qu’une Smart Match ™ soit incorrecte ; peut-être à la suite d’une coïncidence (une personne différente née au même moment et au même endroit avec des noms similaires dans la famille) ou d’une erreur humaine (un utilisateur ayant saisi des informations incorrectes). Avant de confirmer une Smart Match ™, vérifiez que les détails semblent correspondre aux données dont vous disposez.

Vérifiez les « Nouvelles informations »

Certaines Smart Matches ™ fourniront une multitude de nouvelles informations, tandis que d’autres ne fourniront rien de nouveau. Par défaut, les Smart Matches ™ sont triées en fonction de la valeur qu’elles peuvent ajouter à votre arbre. (Vous pouvez également trier selon le nombre de correspondances, les plus récentes, le prénom, le nom de famille ou le lien, si vous préférez.) Sur chaque fiche de correspondance, vous verrez une section « Nouvelles informations » qui indique quelles nouvelles informations la correspondance peut vous apporter.

Consultez l’arbre d’où provient la Smart Match ™

Si vous ne savez pas si la Smart Match ™ est correcte, vous pouvez toujours voir l’arbre où elle a été trouvée. Ce que vous y verrez peut vous aider à vérifier si la correspondance est exacte, et peut également révéler des informations nouvelles et précieuses.

Contactez le propriétaire de l’arbre en correspondance et demandez l’adhésion à son site

Vous pouvez constater que les informations que vous pouvez afficher dans l’arbre de l’autre utilisateur sont limitées par leurs paramètres de confidentialité. En outre, rien de tel que d’obtenir les informations directement de la personne qui a saisi les informations dans son arbre. Elle peut avoir des informations supplémentaires qui ne sont pas saisies dans l’arbre sur MyHeritage.

Une fois que vous avez confirmé une correspondance, vous pouvez contacter le propriétaire de l’arbre dans lequel la correspondance a été trouvée via un message privé. Vous pouvez également demander l’adhésion à son site familial, afin de voir des détails supplémentaires qui ne peuvent être vus que par les membres du site.

Extraire les informations manuellement

Lorsque vous confirmez une Smart Match ™, vous pourrez extraire des informations et les ajouter à votre arbre. Au lieu de sélectionner « Extraire toutes les informations », nous vous recommandons d’examiner attentivement chaque section de la correspondance et de comparer les informations de votre arbre aux informations de la Smart Match ™. Vous constaterez peut-être que les données saisies ne sont pas aussi complètes que les vôtres à certains endroits, auquel cas vous souhaiterez conserver les informations dont vous disposez au lieu de les remplacer par celles de la correspondance. Vous pouvez même constater que certaines des informations sont incorrectes.

Et ensuite…

Une fois que vous avez ajouté les nouvelles informations de votre Smart Match ™ dans votre arbre, les algorithmes de MyHeritage recommenceront à opérer et pourront découvrir de nouvelles Smart Matches ™ ou Record Matches en fonction des informations plus complètes de votre arbre. Cela peut prendre quelques minutes seulement, alors gardez un œil sur les nouvelles notifications.

Vous recevrez également des emails pour vous alerter sur les nouvelles Smart Matches ™ pour des personnes sur votre arbre, alors surveillez votre messagerie!

Fonctionnalités Smart Match ™ gratuites ou payantes

Avec votre compte MyHeritage gratuit, vous pouvez :

  • Recevoir des Smart Matches™
  • Voir les correspondances
  • Comparer votre arbre avec l’arbre correspondant
  • Rejeter les correspondances

Vous aurez besoin d’un abonnement Premium, PremiumPlus ou Complet pour :

  • Confirmer les correspondances
  • Extraire les informations des correspondances et les enregistrer dans votre arbre
  • Contactez les propriétaires des autres arbres
  • Copiez les photos des arbres correspondants

 

Les abonnés Premium et PremiumPlus ont également la priorité pour le traitement des Smart Matches ™, afin de reçoir plus rapidement les nouvelles Smart Matches ™.

URL is copied to your clipboard.