URL is copied to your clipboard.

Comment suivre les événements familiaux avec MyHeritage

Comment suivre les événements familiaux avec MyHeritage

Les événements familiaux peuvent être une excellente occasion de rester en contact avec les membres de votre famille et d’entretenir les liens. Qui n’est pas touché et reconnaissant quand quelqu’un prend le temps de lui souhaiter un joyeux anniversaire, ou de lui présenter ses condoléances et son soutien à l’anniversaire de la mort d’un être cher ?

Connecter les gens à leurs familles et renforcer les liens est notre mission chez MyHeritage. C’est pourquoi nous fournissons à nos utilisateurs un calendrier des événements familiaux gratuit, que vous pouvez utiliser pour garder une trace de tous les événements importants dans votre famille. En utilisant le calendrier, vous pouvez facilement envoyer des salutations juste à temps pour l’événement – ou même organiser une fête ou une cousinade.

Accéder à votre calendrier des événements familiaux

MyHeritage importe automatiquement les événements familiaux dans le calendrier lorsque vous ajoutez une date de naissance ou un anniversaire à un profil dans votre arbre.

Les prochains événements familiaux à venir sont présentés dans la barre latérale droite de la page d’accueil de votre site familial. Pour afficher tous vos événements familiaux, passez votre curseur sur l’onglet « Accueil » dans la barre de navigation et sélectionnez « Événements familiaux ».

 

Vous y trouverez une liste des événements familiaux à venir par ordre chronologique. Vous pouvez également afficher un calendrier mensuel ou annuel en cliquant sur « Mois » ou « Année » au-dessus de la liste des événements. Si vous recherchez un événement spécifique, vous pouvez utiliser le champ de recherche en haut de l’écran.

Par défaut, le calendrier des événements familiaux n’affiche que les événements pour la famille proche. Si vous souhaitez afficher les événements du calendrier pour tous les membres de la famille dans votre arbre, cliquez sur le menu déroulant qui indique « Événements de la famille proche » au-dessus de la liste des événements et sélectionnez « Tous les événements ».

Publier un événement

Si vous souhaitez ajouter un événement familial au calendrier, vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton “Annoncer un événement” en haut de la page. Entrez le titre, la date, le lieu et la description de l’événement, puis cliquez sur « Envoyer ».

Vous pouvez utiliser cette fonction pour ajouter des événements autres que des anniversaires, et pour planifier des fêtes ou des cousinades. L’événement apparaîtra sur le calendrier de votre site et si les rappels par email pour les événements familiaux sont activés, les membres de votre famille seront informés de l’événement par email. (Plus d’informations sur les rappels par email ci-dessous.)

Envoyer un message

MyHeritage offre la possibilité d’envoyer un message à un membre de votre famille pour marquer l’événement. Vous pouvez accéder à cette fonction en cliquant sur « Envoyer des voeux à [Nom] » partout où l’événement est affiché – sur la barre latérale de la page d’accueil, sur son profil, ou en plaçant votre curseur sur son nom dans le calendrier des événements.

Sur la page “Envoyer des voeux”, vous pouvez saisir l’adresse email du membre de la famille et un message, puis cliquer sur “Envoyer des voeux”. Le jour de l’événement, votre message sera affiché sur votre site familial et envoyé à l’adresse email que vous avez fournie.

Vous pouvez également planifier une fête d’anniversaire, ajouter l’anniversaire à votre calendrier Outlook, afficher l’événement dans votre calendrier d’événements familiaux ou supprimer l’événement de cette page.

Rappels pour les événements familiaux

Par défaut, les membres de votre site recevront des emails leur rappelant les événements familiaux à venir. Vous pouvez désactiver ou personnaliser ces notifications en cliquant sur votre nom tout en haut de l’écran, en sélectionnant « Paramètres du site », puis en sélectionnant « Mes préférences », puis en faisant défiler vers le bas jusqu’à la section « Rappels d’événements familiaux ».

Lorsque la case à côté de « Envoyer aux membres du site des rappels d’événements familiaux » est cochée, les rappels sont activés. Vous pouvez également sélectionner les événements pour lesquels vous souhaitez recevoir des emails et si vous souhaitez recevoir ces rappels par email ou SMS. Cliquez sur “Enregistrer” lorsque vous avez terminé de modifier vos paramètres.

Les rappels par email contiendront un lien vers la fonctionnalité « Envoyer des voeux » sur MyHeritage.

Paramètres de calendrier supplémentaires

Dans la même section des « Paramètres », vous pouvez accéder à des paramètres de calendrier supplémentaires en cliquant sur « Calendrier ».

Sur cette page, vous pouvez choisir les événements à importer depuis votre arbre généalogique et pour quelles personnes (par exemple, vivant ou décédé).

N’oubliez pas de cliquer sur “Sauvegarder” lorsque vous avez terminé de modifier vos paramètres.

URL is copied to your clipboard.