Les statistiques familiales

Les statistiques familiales

La fonctionnalité Statistiques familiales sur MyHeritage offre une façon originale de consulter l’historique de votre famille. Il peut révéler des informations fascinantes sur les tendances de votre famille : durée de vie moyenne, âge de procréer, mariages et divorces, schémas de migration, etc.

Etes-vous prêt à voir votre famille sous un tout nouveau jour ? Passez votre souris sur l’onglet « Accueil » dans la barre de navigation du site Web MyHeritage et sélectionnez « Statistiques familiales ».

Vue d’ensemble

Sur la page Présentation, vous verrez trois graphiques circulaires représentant la répartition des genres des membres de votre famille, du nombre de membres de la famille vivant par rapport au nombre de personnes décédées et de l’état des relations.

Ci-dessous, vous verrez les noms les plus courants dans votre famille : noms de famille communs, prénoms communs pour les hommes et prénoms communs pour les femmes. Plus le nom est courant, plus il apparaîtra ici.

Lieux

Sur la page Lieux, vous trouverez trois cartes : une montrant les pays où les membres de votre famille sont nés, une montrant où ils sont morts et une montrant où ils ont vécu. Ces cartes peuvent brosser un tableau intéressant des schémas de migration de votre famille. Vous pouvez sélectionner un continent spécifique sous la carte pour afficher ce continent plus en détail.

Pour un aperçu encore plus intéressant de vos lieux ancestraux, consultez la FamilyMap : une carte interactive qui montre où les événements importants de votre famille ont eu lieu, que vous pouvez filtrer par pays ou par personne. Vous pouvez le trouver sous « Plus » dans l’onglet Arbre généalogique de la barre de navigation.

Ages

Sur la page Âge, vous verrez un graphique illustrant la répartition par âge parmi les membres de votre famille, aux côtés des membres vivants les plus âgés et les plus jeunes de votre famille. En cliquant sur « Top 10 », vous découvrirez les 10 hommes et femmes en tête de chaque catégorie.

Ci-dessous, vous trouverez l’espérance de vie moyenne des hommes et des femmes de votre famille, ainsi qu’un graphique illustrant la répartition des durées de vie. Vous trouverez également dans votre arbre généalogique les personnes qui ont vécu le plus longtemps, ainsi que les personnes dont la durée de vie est la plus courte. (Si vous ne souhaitez pas afficher ce dernier graphique, vous pouvez toujours le masquer en cliquant sur le X dans le coin supérieur droit.)

Naissances

Sur cette page, vous trouverez un tableau décrivant le nombre de personnes dans votre famille qui sont nées chaque mois de l’année et pendant chaque signe du zodiaque ! Vous découvrirez également les pourcentages de membres de la famille nés à chaque siècle et à chaque décennie des XXe et XXIe siècles.

Mariages

Sur la page Mariage, vous trouverez des statistiques fascinantes sur les mariages dans votre famille. Dans la rangée du haut, vous verrez le nombre moyen de mariages parmi les hommes et les femmes de votre famille, qui ont été mariés le plus souvent et quand les membres de votre famille se sont mariés. (Si vous ne souhaitez pas afficher le graphique du milieu, vous pouvez le masquer en cliquant sur le X dans le coin supérieur droit.)

Dans la deuxième rangée, vous apprendrez l’âge moyen de mariage dans votre famille et qui s’est marié le plus jeune et le plus âgé.

Dans la troisième rangée, vous découvrirez combien de temps les mariages ont tendance à durer dans votre famille, qui a eu les mariages les plus longs et qui a eu les plus courts. (Vous pouvez masquer ce dernier en cliquant sur le X dans le coin supérieur droit si vous préférez ne pas le voir.)

Sur la ligne du bas, vous trouverez la différence d’âge moyenne entre les conjoints de votre famille, ainsi que les membres de la famille avec les plus grandes différences d’âge entre les partenaires.

Enfants

Sur la page Enfants, vous apprendrez le nombre moyen d’enfants par famille nucléaire, quelle famille a le plus d’enfants et quelles personnes (hommes et femmes) ont le plus d’enfants.

Dans la ligne suivante, vous découvrirez l’âge moyen pour avoir des enfants parmi vos parents, ainsi que le plus âgé et le plus jeune de vos parents à avoir eu un enfant.

Dans la troisième ligne, vous trouverez la différence d’âge moyenne entre les frères et sœurs, et les frères et sœurs de votre famille avec les différences d’âge les plus grandes et les plus petites.

Divorces

Sur la page Divorce, vous découvrirez combien de divorces ont eu lieu dans votre famille, lequel de vos parents a le plus divorcé et qui a eu le mariage le plus long se terminant par un divorce.

Dans la deuxième rangée, vous trouverez l’âge moyen de vos parents lorsqu’ils ont divorcé et les membres de votre famille les plus âgés et les plus jeunes qui ont divorcé.

Si vous ne souhaitez voir aucune de ces statistiques, vous pouvez cliquer sur le X dans le coin supérieur droit de l’un des graphiques.

Ce que vous pouvez apprendre

L’examen de ces statistiques peut vous en apprendre beaucoup sur votre famille. Y a-t-il une longévité dans vos gènes ? Les mariages solides et de longue durée sont-ils courants dans votre famille ou y a-t-il eu de nombreux divorces ? Y a-t-il un nombre disproportionné de Capricornes ? Tous ces éléments peuvent fournir des informations, parfois sérieuses, parfois amusantes, sur la vie de vos ancêtres et vous aider à mieux comprendre qui vous êtes aujourd’hui.

URL is copied to your clipboard.