Comment tirer le meilleur parti des Record Matches

Comment tirer le meilleur parti des Record Matches

Il n’y a pas si longtemps, qui voulait faire des recherches de documents historiques pour son histoire familiale devait consacrer beaucoup de temps et d’énergie à le faire. Se rendre physiquement dans une archive locale, rechercher les documents en question dans un index physique, localiser les fichier, les visionner sur microfilm… des heures et des jours engloutis par des recherches manuelles pas forcément faciles.

Ces jours sont révolus. Sur MyHeritage, non seulement vous pouvez accéder instantanément à plus de 12 milliards de documents historiques depuis le confort de votre maison, mais vous n’avez même pas besoin de faire la recherche vous-même : la technologie Record Matching ™ de MyHeritage fait tout le travail pour vous.

Comment ça fonctionne

Lorsque vous saisissez les informations des membres de votre famille sur l’arbre généalogique, les algorithmes de MyHeritage entrent en action, analysant les archives en ligne à la recherche de documents historiques correspondant aux informations de votre arbre. La technologie de pointe de MyHeritage est capable de passer au crible les documents pour vous apporter uniquement les documents les plus susceptibles de vous intéresser. Les capacités de recherche sont si avancées qu’elles peuvent trouver des documents sur vos ancêtres même lorsque leurs noms sont épelés de facon différente ou dans un alphabet différent !

Lorsque MyHeritage trouve une Record Match pour vous, vous recevez une notification par email directement dans votre boîte de réception. Ainsi, au lieu de devoir voyager pour vous rendre dans des archives ou de passer des heures à chercher en ligne, vous pouvez simplement vous asseoir, vous détendre et laisser MyHeritage faire le travail.

MyHeritage ajoute constamment de nouvelles collections de documents,à un rythme d’au moins un million de documents chaque jour. Cela signifie que vous êtes susceptible d’obtenir de nouveaux documents régulièrement. Vous recevrez des emails vous informant des nouvelles Record Matches.

Comment accéder aux Record Matches 

Il existe plusieurs façons d’accéder aux Record Matches.

Une façon consiste à utiliser les notifications par email mentionnées ci-dessus. Les emails contiennent un lien sur lequel vous pouvez cliquer et qui vous mène directement sur la page pour consulter les correspondances.

Vous pouvez aussi y accéder depuis votre arbre généalogique. Lorsqu’une Record Match est trouvée pour l’un des membres de votre famille, une icône marron apparaît sur sa carte de profil. En cliquant dessus, vous accédez à une page où vous pouvez afficher toutes les Record Matches trouvés pour cette personne.

Une troisième méthode consiste à utiliser la barre de navigation en haut de la page sur le site Web MyHeritage. Passez votre curseur sur l’onglet « Découvertes » et cliquez sur « Correspondances par source » ou « Correspondances par personne », puis sélectionnez l’onglet « Record Matches » en haut de l’écran.

Les « Correspondances par source » affiche vos correspondances en fonction de la collection ou de l’arbre généalogique où le document a été trouvé. Les « Correspondances par personne » les affiche en fonction des personnes de votre arbre généalogique pour lesquelles des correspondances ont été trouvées.

Les Record Matches sont affichées en fonction de la valeur qu’elles peuvent ajouter à l’arbre. S’il y a des informations dans le document que vous n’avez pas dans votre arbre, elles seront affichées sous « Nouvelles informations » sur la fiche de la correspondances.

Que faire avec les Record Matches

Pour examiner une Record Match, cliquez sur le bouton Vérifier la correspondance. La page qui s’ouvre affichera toutes les informations répertoriées dans ce document qui sont pertinentes pour la personne que vous recherchez. Si le nom de votre proche a été mentionné dans un article de journal ou une publication, vous verrez un extrait du texte dans lequel son nom apparaît.

Ci-dessous, si l’accès à la collection de documents est gratuit ou si vous disposez d’un abonnement aux Données ou Complet, vous pourrez voir le document dans son integralité, y compris une numérisation haute résolution du document original et une transcription OCR du texte intégral. Nous vous recommandons vivement de rechercher les informations dans la numérisation originale du document si vous le pouvez, car il peut y avoir des informations supplémentaires écrites avant ou après, ou même griffonnées dans les marges, qui pourraient être intéressantes.

Si la correspondance semble exacte, vous pouvez la confirmer en cliquant sur le bouton « Confirmer » dans le coin supérieur droit de votre écran. Sur la page suivante, vous pourrez extraire une partie ou la totalité des informations du document pour les enregistrer dans votre arbre. Nous vous recommandons d’examiner et d’extraire chaque élément de données manuellement, car parfois les données du document peuvent ne pas être aussi complètes ou aussi précises que les informations dont vous disposez déjà. Assurez-vous d’ajouter une citation source afin de savoir d’où proviennent les nouvelles informations. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton « Enregistrer dans l’arbre » en bas de l’écran.

Notez que pour confirmer une Record Match et extraire des informations dans votre arbre, vous aurez besoin d’un abonnement aux Données ou Complet. Si vous n’en avez pas, vous devrez ajouter manuellement les nouvelles informations à votre arbre.

Pourquoi est-ce que j’obtiens des Record Matches avec des arbres généalogiques ?

Parfois, vous recevrez des Record Matchs avec des arbres généalogiques provenant de sites autres que MyHeritage, tels que Geni, FamilySearch ou WikiTree. Bien que techniquement ces sources ne soient pas des documents historiques, elles sont affichées en tant que Record Matches pour les différencier des Smart Matches ™, qui sont des correspondances trouvées avec des arbres généalogiques d’autres utilisateurs de MyHeritage.

Comment un abonnement peut vous aider à tirer le meilleur parti des Record Matches

La réception et la visualisation des informations de base dans les Record Matches sont entièrement gratuites, et certaines des collections de documents incluent des numérisations haute résolution qui sont du domaine public et gratuits.

Cependant, pour afficher les scans haute résolution de la plupart des collections de documents, confirmer les Record Matches et les extraire de l’arbre correspondant, vous aurez besoin d’un abonnement aux Données ou Complet. Ces abonnements vous permettront également de profiter pleinement de l’outil SuperSearch ™ si vous souhaitez rechercher activement des documents historiques.

URL is copied to your clipboard.