Afficher les noms de famille sur MyHeritage

Afficher les noms de famille sur MyHeritage

Les coutumes des noms de famille varient d’une culture à l’autre et peuvent parfois changer en raison des changements de société. Pour simplifier les choses, le système de MyHeritage est optimisé pour la convention de dénomination familiale la plus courante, mais permet aux utilisateurs de changer les noms de famille selon leur coutume locale ou individuelle.

Par exemple, par défaut, si aucun nom marital n’est fourni pour une femme mariée, MyHeritage lui attribuera le nom de son mari. Vous pouvez toutefois désactiver ce paramètre si les femmes de votre famille ne prennent généralement pas le nom de famille de leur mari lors du mariage (par exemple, selon la coutume locale en Espagne, au Chili ou en Islande). Pour ce faire, cliquez sur votre nom sur la bande utilisateur en haut de l’écran et sélectionnez « Paramètres du site ». Sélectionnez ensuite la page des paramètres « Généalogie » et décochez la dernière option dans la section « Noms des femmes mariées ».

Dans la même section, vous pouvez choisir comment afficher les noms de famille des femmes mariées sur votre site familial. Vous pouvez choisir d’afficher le nom marital, le nom de jeune fille uniquement, le nom marital avec le nom de jeune fille entre parenthèses ou le nom de jeune fille avec le nom marital entre parenthèses.

Si un homme de votre famille a pris le nom de famille de sa femme ou l’a changé en nom de famille commun, vous pouvez soit ajouter le nouveau nom de famille dans le champ « Nom de famille » de son profil, soit changer son ancien nom en son nom actuel et ajouter le nom précédent dans le champ « Ancien nom » (auquel vous pouvez accéder en cliquant sur « Modifier » sur la carte de profil, puis sur « Changements supplémentaires » dans la fenêtre de modification rapide, puis sur « Noms supplémentaires » dans la section En bref). Pour indiquer clairement quand et pourquoi le nom a été changé, vous pouvez ajouter un fait « Changement de nom » dans la section « Tous les faits »  de son profil.

URL is copied to your clipboard.