Pas beaucoup de temps pour votre généalogie ? Voici ce que vous pouvez faire

Ziv Sorrek

Pas beaucoup de temps pour votre généalogie ? Voici ce que vous pouvez faire

Combien de temps pouvez-vous consacrer à la recherche de votre histoire familiale ?

Que ce soit seulement 5 minutes ou une journée entière, voici quelques recommandations pour tirer le meilleur parti du temps dont vous disposez.

0–5 minutes

Vous attendez quelqu’un ? Vous jetez un coup d’œil à l’application pendant un trajet en bus ? Vous voulez juste faire passer le temps ? Voici quelques actions que vous pouvez réaliser en quelques minutes :

Coloriser les photos en noir et blanc : Y a-t-il des photos en noir et blanc dans vos albums que vous n’avez pas encore colorisées ? La coloration ne prend que quelques secondes !

Sublimer les photos : Même vos photos couleur peuvent bénéficier de la magie du Sublimateur Photo de MyHeritage. Trouvez quelques photos qui n’ont pas encore été améliorées et mettez en valeur les visages des membres de votre famille.

Ajouter un nouveau profil : Quelqu’un a-t-il récemment rejoint votre famille ? Un bébé est né ou un un mariage a eu lieu ? Ajoutez le nouveau membre de la famille à votre arbre.

Ajoutez un nouveau fait : avez-vous indiqué la profession de votre grand-père ou l’endroit où votre père est allé à l’école ?

Examiner une nouvelle correspondance ADN : Jetez un coup d’œil à l’une de vos nouvelles correspondances ADN et vérifiez les nouvelles informations que vous pouvez tirer de cette correspondance. Si vous souhaitez l’examiner plus en détail plus tard, vous pouvez toujours écrire une note sur la carte de la correspondance en cliquant sur l’icône des notes dans le coin supérieur droit de la carte.

Participez à un sondage ADN : Remplissez l’un des sondages pour contribuer au projet de recherche de MyHeritage ADN. La plupart d’entre eux sont conçus pour être terminés en moins de 5 minutes.

10–20 minutes

Vous êtes arrivé en avance chez votre médecin ? Vous attendez votre train ? Voici ce que vous pouvez faire en attendant :

Examiner une Smart Match™: Examiner une de vos Smart Matches™ sur votre liste et si vous décidez de confirmer, extrayez-en les informations manuellement.

Examiner une Record Match : Jetez un coup d’œil à une Record Match. Regardez la numérisation complète du document original et trouvez l’endroit où l’ancêtre est mentionné dans le document – vous ne pouvez jamais savoir ce que quelqu’un a pu griffonner dans la marge !

30 minutes 

“Rechercher cette personne” : Y a-t-il un membre de votre famille qui n’a pas encore reçu de correspondance automatique dans votre arbre ? Souhaitez-vous en savoir plus sur lui ? Cliquez sur « Rechercher cette personne » dans sa carte de profil pour saisir automatiquement son nom et sa date de naissance dans SuperSearch™.

1 heure

Numérisez et / ou téléchargez des photos : Quelqu’un vous a-t-il récemment envoyé de nouvelles photos de famille ? Ou avez-vous une pile de photos de famille qui attendent d’être numérisées ? Le scanner de photos de l’application mobile MyHeritage facilite la numérisation de photos et de documents à l’aide de votre smartphone et le téléchargement sur MyHeritage.

Rédiger une biographie : Prenez une heure pour vous asseoir et notez vos souvenirs d’un membre de la famille décédé dans la section biographie de son profil. C’est un cadeau formidable pour les générations futures.

Marquer les doublons : Vous n’aurez peut-être pas le temps de supprimer tous les doublons trouvés, mais vous pouvez les marquer maintenant et les supprimer plus tard lorsque vous aurez plus de temps. Marquez les doublons en ajoutant un marqueur à leur nom : par exemple, le mot « double » ou une combinaison de chiffres telle que « 123 » qui facilitera leur localisation lorsque vous les chercherez la prochaine fois.

Lancer le Vérificateur de cohérence : Lancez l’outil de Vérification de cohérence et corrigez les problèmes qu’il signale. En savoir plus sur l’utilisation du Vérificateur de cohérence

2–3 heures

Téléphoner à un proche : Faites un entretien téléphonique avec un parent plus âgé au sujet de ses souvenirs. Prenez soin de prendre des notes et assurez-vous d’avoir le temps d’ajouter les nouvelles informations à votre arbre généalogique.

Passer en revue une Smart Match ™ que vous avez précédemment confirmée : au fur et à mesure que d’autres utilisateurs de MyHeritage ajoutent des informations à leurs arbres, il se peut que de nouvelles informations soient ajoutées aux Smart Matches ™ que vous avez déjà confirmées. Pour afficher les Smart Matches ™ confirmées, passez votre curseur sur l’onglet « Découvertes » dans la barre de navigation, sélectionnez « Correspondances par personne », cliquez sur l’onglet « En attente » pour ouvrir le menu, puis sélectionnez « Confirmé ». Cela ouvrira une liste des correspondances confirmées.

Passer en revue votre arbre à l’aide de la vue Liste : La vue Liste vous permet d’avoir une vue d’ensemble de votre arbre. Assurez-vous que toutes les personnes de l’arbre sont liées à vous et que personne ne soit déconnecté.

Demi-journée /4–5 heures

Marquer et supprimer les profils en double : parcourez systématiquement votre arbre en utilisant la vue Liste et marquez les profils en double comme suggéré ci-dessus. Ensuite, supprimez les profils en double. En savoir plus sur la fusion des doublons de votre arbre.

Visitez un autre site familial dont vous êtes membre et glanez des informations : recherchez des biographies, des photos, des notes et d’autres choses qui ne sont généralement pas partagées automatiquement lors de l’extraction d’informations via Smart Match ™.

Jour entier / 7–8 heures

Numériser d’anciens albums photo : la numérisation des photos permet de les préserver et de les partager facilement. Utiliser la fonction de numérisation de l’application mobile MyHeritage est facile et rapide, et vous permet de télécharger les photos directement sur MyHeritage. Vous pouvez coloriser vos photos en noir et blanc avec MyHeritage In Color ™ et mettre au point des photos floues avec le Sublimateur Photo de MyHeritage. Coloriser et sublimer vos photos vous permet de voir vos ancêtres de façon plus claire.

Interviewer un parent : Planifiez une visite chez un parent et faites un entretien approfondi. Imprimez une copie de notre liste de questions pour les membres de votre famille et n’oubliez pas d’utiliser la fonction d’enregistrement audio de l’application MyHeritage pour enregistrer l’interview.

URL is copied to your clipboard.