URL is copied to your clipboard.

Les Groupes Génétiques sur MyHeritage

Les Groupes Génétiques sur MyHeritage

La répartition ethnique de MyHeritage comprend 2 114 régions géographiques. Voici la liste du nombre de groupes génétiques disponibles aujourd’hui, sous leurs principales origines ethniques. Par exemple, il y a 103 groupes génétiques à prédominance italienne et 154 groupes génétiques ibériques (cliquez pour agrandir)

Pour chaque groupe génétique, MyHeritage fournit une page détaillée avec des informations généalogiques détaillées. Celle-ci comprend une description du groupe, une carte des points chauds montrant les principaux endroits où les membres du groupe ont vécu à différentes périodes (indiquant les schémas de migration du groupe), les noms et prénoms ancestraux communs dans le groupe, les origines ethniques les plus répandues parmi les membres du groupe, et d’autres groupes génétiques qui ont une affinité étroite avec le groupe. Les utilisateurs peuvent consulter ces informations non seulement pour les groupes génétiques dont ils sont membres, mais également pour tous les autres groupes génétiques sur MyHeritage.

Les groupes génétiques sont fascinants et peuvent offrir un aperçu des chemins parcourus par vos ancêtres au fil des générations. Ils peuvent indiquer une province ou une région d’où votre famille est originaire, ou montrer la migration d’un endroit à un autre, et souvent vous en dire plus sur l’histoire de votre famillle.

Les populations des fondateurs du groupe génétique

Les populations fondatrices des groupes génétiques sont des groupes de personnes qui ont vécu dans la même région pendant des siècles, ne se mariant qu’au sein de ce groupe, ou peut-être migrant en tant que groupe. Au fil du temps, ils ont formé des signatures génétiques uniques.

Les descendants de ces populations fondatrices ont des segments d’ADN révélateurs qu’ils ont hérités des pères et mères fondateurs du groupe. Le test ADN MyHeritage détecte ces signatures, et en identifiant des millions de micro-segments d’ADN et en identifiant à quels groupes génétiques ces segments appartiennent, nos équipes de recherche ont pu associer les utilisateurs de MyHeritage ADN à ces groupes génétiques.

Les groupes génétiques diffèrent des estimations des origines ethniques, en ce qu’un groupe particulier peut être composé d’une ou de plusieurs origines ethniques. Les membres d’un groupe partagent des origines géographiques, mais ils peuvent avoir des membres qui proviennent de diverses origines ethniques. Par exemple, un groupe génétique en Australie peut être composé d’individus dont les ancêtres sont originaires d’Angleterre et d’Allemagne, mais après avoir migré vers la même ville, ils sont devenus un melting-pot et ont créé leur propre groupe.

Être membre d’un groupe génétique n’entraîne pas de pourcentage ; soit vous êtes membre du groupe, soit vous ne l’êtes pas. Si vous êtes membre d’un groupe génétique, cela signifie que nous avons trouvé un nombre suffisant de segments dans votre ADN qui vous associent à ce groupe.

Les origines d’un utilisateur de MyHeritage en Égypte sont révélées grâce à ce groupe génétique (cliquez pour zoomer)

Chaque groupe génétique dans lequel vous êtes considéré comme membre se voit attribuer un niveau de confiance basé sur les informations de votre segment ADN. Être membre d’un groupe génétique avec une faible confiance peut toujours être très intéressant et cela signifie que vous êtes plus éloigné de ce groupe.

Vous pouvez être membre de plusieurs groupes génétiques parce que vous avez peut-être hérité de l’ADN des pères fondateurs ou des mères de plusieurs groupes génétiques. Alors que la grande majorité de nos utilisateurs verront un ou plusieurs groupes génétiques dans leurs résultats après cette mise à jour, certains utilisateurs ne recevront aucun groupe génétique dans leurs résultats, soit parce qu’ils sont des descendants d’ethnies ou de groupes qui utilisent rarement MyHeritage, soit parce que leur niveau de confiance des membres était inférieur à nos seuils. Il s’agit de notre première version des Groupes Génétiques et nous prévoyons de les améliorer de manière significative à l’avenir, en ajoutant plus de données et en fournissant plus de résolution, afin qu’il y ait plus de groupes de meilleure qualité plus tard.

Accéder aux groupes génétiques sur MyHeritage

Pour voir vos groupes génétiques, allez à la section ‘Origines ethniques’ sous l’onglet DNA dans la barre de navigation. Nous enverrons également une annonce par email à chaque utilisateur qui a un kit ADN sur MyHeritage, les invitant à consulter leurs groupes génétiques.

Accéder aux groupes génétiques sur MyHeritage

Les groupes génétiques font partie de l’estimation des origines ethniques dans les résultats ADN, complétant les 42 origines ethniques de haut niveau avec des pourcentages. Les origines ethniques de haut niveau n’ont pas changé dans cette mise à jour, mais la page de l’Estimation des origines ethniques elle-même a une interface utilisateur nouvelle et améliorée. Si vous avez des groupes génétiques, ils apparaîtront imbriqués sous vos origines ethniques dans le panneau de gauche.

Exemple de groupes génétiques d’un utilisateur de MyHeritage du Chili, dont les ancêtres venaient d’Espagne (Cliquez pour agrandir).

Si un groupe génétique semble avoir une ethnicité importante pour ses membres et que l’utilisateur a également cette ethnicité en bonne place, le groupe génétique sera imbriqué sous cette ethnicité dans les résultats. Sinon, il sera répertorié séparément en bas sous la rubrique ‘Autres groupes génétiques’.

Si vous gérez plusieurs kits ADN, vous pouvez facilement passer de l’un à l’autre en utilisant le menu déroulant à côté de votre nom en haut de la page.

Les groupes génétiques sont affichés sur la carte sous forme de polygones avec une fine bordure autour d’eux (par opposition aux origines ethniques qui sont affichées sans bordures). Dans l’exemple ci-dessous, l’utilisateur a reçu une origine ethnique ‘japonaise et coréenne’ dans 97,7%, mais l’un des groupes génétiques en dessous offre une résolution beaucoup plus élevée.

Un utilisateur américain apprend que ses ancêtres venaient de l’île d’Okinawa au Japon (cliquez pour zoomer)

Vous pouvez être membre de plusieurs groupes génétiques. Si vous survolez les noms des groupes génétiques dans le panneau de gauche, ou le polygone de ce groupe sur la carte, vous verrez également une description et le niveau de confiance de ce groupe.

Description d’un groupe génétique

Curseur de confiance

La nouvelle interface comprend un curseur de confiance utile au-dessus de la liste des origines ethniques qui vous permet de sélectionner le niveau de confiance des groupes génétiques affichés pour votre kit ADN.

Lorsque vous choisissez un niveau, nous afficherons vos groupes génétiques qui sont égaux ou supérieurs à ce niveau de confiance. Il existe trois niveaux de confiance: faible, moyen et élevé. Le niveau de confiance par défaut est le niveau de confiance le plus élevé qui affiche au moins trois groupes génétiques.

Utilisation du curseur de confiance (cliquez pour zoomer)

Si vous choisissez faible, vous verrez tous les groupes génétiques dont vous êtes membre. Si vous choisissez moyen, vous verrez des groupes génétiques dont vous êtes membre avec une probabilité moyenne à élevée. Si vous choisissez élevé, vous ne verrez que les groupes génétiques dont vous avez une forte probabilité d’être membre. Dans l’exemple ci-dessus, le niveau par défaut du milieu indique 4 des 6 groupes génétiques. Le déplacement du niveau de confiance vers le bas affiche les 6 groupes auxquels cet utilisateur appartient, et le déplacement du curseur de confiance vers le haut ne montre que 1 des 6 groupes.

Le niveau de confiance dépend de la qualité et de la quantité des segments que vous partagez avec les données génétiques qui représentent chaque groupe. Nous avons des algorithmes en place pour attribuer à chaque groupe dans vos résultats le niveau de confiance qui détermine la probabilité que vous fassiez partie de ce groupe. Étant donné que cette analyse est basée sur des segments, nous envisageons à l’avenir de montrer ces segments qui vous associent à un groupe génétique particulier dans le Comparateur de chromosomes sur MyHeritage.

Dans certains cas, lorsque tous les groupes génétiques ont le même niveau de confiance, nous n’afficherons pas le curseur de confiance. Par exemple, si vous avez quatre groupes génétiques et que tous ont un niveau de confiance moyen, nous n’afficherons pas le curseur de confiance au-dessus des résultats de votre résultat ethnique, car il sera redondant.

Hiérarchie des groupes génétiques et des origines ethniques

Les groupes génétiques utilisent une hiérarchie personnalisée. Cela signifie que chaque groupe génétique dont vous êtes membre sera imbriqué sous une origine ethnique qui correspond le mieux à ce groupe génétique et à vos propres résultats ADN.

Par exemple, le Groupe génétique de Malte a un mélange d’héritage italien et nord-africain. Si vous êtes membre du groupe maltais et que vous avez un pourcentage élevé d’origine ethnique italienne, le groupe maltais sera imbriqué sous votre origine ethnique italienne. Cependant, si vous êtes membre du groupe maltais et que vous avez un héritage nord-africain mais pas d’origine italienne, le même groupe génétique sera dans ce cas imbriqué sous l’origine ethnique nord-africaine.

Dans l’exemple ci-dessous, 5 groupes génétiques de confiance élevée ont été imbriqués sous l’origine ethnique irlandaise, écossaise et galloise, qui est l’origine ethnique principale de cet utilisateur :

Emplacement de groupes génétiques sous une origine ethnique

S’il n’y a pas d’origine ethnique prédominante que vous partagez en commun avec un groupe génétique, il sera placé dans une nouvelle catégorie au bas de vos résultats d’estimation ethnique, appelée « Autres groupes génétiques » (ou « Groupes génétiques » si tous vos groupes sont énumérés ici).

Nous ne placerons vos groupes génétiques sous une origine ethnique spécifique que si nous sommes convaincus que c’est leur place. Par exemple, si vous faites partie du groupe maltais et que vous avez des pourcentages ethniques très similaires pour les origines ethniques italienne et nord-africaine (qui sont toutes deux communes à ce groupe génétique), nous ne pouvons pas déterminer lesquelles sont les plus appropriées pour le groupe génétique, et dans ce cas, votre groupe génétique maltais apparaîtra sous « Autres groupes génétiques ».

Les groupes génétiques sont liés à une population plutôt qu’à une seule origine ethnique, et au sein de cette population, il peut y avoir plusieurs origines ethniques. Veuillez noter que le placement d’un groupe génétique n’explique pas nécessairement pourquoi vous êtes membre de ce groupe, et dès que les origines ethniques sur MyHeritage seront affinées (voir plus à ce sujet ci-dessous), le placement du groupe génétique pourra changer dans vos résultats.

Informations supplémentaires sur chaque groupe génétique

En plus de répertorier les groupes génétiques auxquels vous appartenez, MyHeritage fournit une page détaillée avec des informations généalogiques supplémentaires sur chaque groupe, y compris les principaux endroits où ses habitants ont vécu à différentes périodes au cours des derniers siècles, les noms de famille ancestraux communs et noms, ethnies communes parmi les membres du groupe, et plus encore.

Cliquez sur le nom d’un groupe génétique dans le panneau de gauche ou sur le polygone du groupe génétique sur la carte, et une page détaillée affichera plus d’informations sur ce groupe. La période par défaut est de 1900 à 1950) et vous pouvez sélectionner d’autres périodes.

Un utilisateur de MyHeritage qui est membre de l’Église mormone constate que l’identité de ses ancêtres, et donc son histoire familiale, est inscrite dans ses gènes (cliquez pour zoomer)
Le même utilisateur mormon peut en savoir plus sur l’origine des ancêtres de ce groupe en Europe et sur l’endroit où ils se sont installés aux États-Unis. Cette animation spéciale que nous avons préparée pour un groupe génétique spécifique de mormons raconte l’histoire de la colonisation mormone aux États-Unis sur plus de 400 ans, en fournissant des informations éclairantes sur l’histoire des migrations du groupe (cliquez pour voir l’animation)

Utilisez les flèches au-dessus du nom du groupe pour passer d’un groupe à l’autre dans vos résultats.

Voyons plus en détail quelles informations sont incluses dans cette page.

À propos de ce groupe

Sous le nom du groupe, la description du groupe s’affiche.

Vous verrez également le nombre de kits ADN utilisés pour former le groupe, et le nombre de kits ADN qui étaient liés aux arbres généalogiques. Le nombre de kits de référence utilisés pour définir chaque groupe génétique peut vous aider à comprendre quels groupes sont les plus courants parmi les utilisateurs de MyHeritage. Alors que certains groupes sont grands et basés sur des milliers de kits, d’autres sont plus exotiques et reposent sur un petit nombre de kits. Les deux peuvent raconter une histoire tout aussi convaincante et être intéressants à approfondir.

En dessous, le niveau de confiance de ce groupe dans vos résultats sera répertorié.

Cochez la case ‘Afficher tout’ pour afficher toutes les données dont nous disposons pour chacune des catégories.

Informations détaillées sur un groupe génétique (cliquez pour agrandir)

Top Lieux

Cette section présente les pays et les villes du monde entier où les membres du Groupe génétique ont vécu pendant une période donnée. Vous pouvez explorer en avant pour afficher les allées et venues exactes du groupe à différentes périodes du XVIIe siècle à nos jours. Cette section correspond à la carte de droite qui affiche ces lieux.

Principaux endroits pour le groupe génétique de l’Irlande orientale et de l’Angleterre, 1600–1650 (cliquez pour agrandir).

Utilisez le sélecteur ‘Période au-dessus de la carte pour voir différentes distributions de lieux, à la fois dans la liste de gauche et sur la carte, pour différentes périodes de temps.

Modification de la période de temps pour les emplacements privilégiés d’un groupe génétique (cliquez pour zoomer)

Nous prévoyons d’améliorer la liste des endroits privilégiés dans les prochaines semaines afin que celle-ci ait une hiérarchie plus organisée et que les pays reçoivent des ‘votes’ plus précis de la part des villes situées en dessous, de sorte que cette section de la page puisse fournir des informations plus utiles .

Noms de famille courants

Les membres des groupes génétiques ont souvent des noms de famille ancestraux distinctifs qui en disent long sur l’identité du groupe. Si vous avez l’un de ces noms de famille ancestraux dans votre arbre généalogique, cela peut corroborer davantage votre lien avec le groupe. Les barres indiquent la fréquence de ces noms de famille dans les arbres généalogiques utilisés pour former ce groupe.

Noms de famille courants pour le groupe génétique Irlande orientale et Angleterre

Prénoms courants

Les membres des groupes génétiques peuvent souvent avoir des prénoms distinctifs. Les barres indiquent la fréquence de ces prénoms dans les arbres généalogiques utilisés pour former ce groupe.

Prénoms communs pour le groupe génétique du sud de la Suède

Origines ethniques communes

Chaque groupe génétique se compose d’individus d’une ou plusieurs origines ethniques. Il peut être intéressant de voir quels groupes contiennent moins d’origines ethniques et sont plus homogènes, et lesquels sont plus mixtes. Les barres indiquent les origines ethniques communes parmi les kits ADN utilisés pour former ce groupe.

Les origines ethniques communes pour le groupe génétique du Portugal (Madère). La liste est simple: ils sont tous ibériques ! Il s’agit des résultats ADN d’un utilisateur de MyHeritage né à Rio da Janeiro, au Brésil, dont les deux parents sont nés à Funchal, la capitale de Madère.

Groupes reliés

Ce sont des groupes qui ont une forte affinité avec le groupe génétique que vous consultez actuellement. Chaque groupe relié peut avoir des similitudes génétiques avec votre groupe en raison de la proximité géographique et du mariage potentiel entre les membres des deux groupes au fil des générations.

Tous les groupes reliés répertoriés, dont vous êtes également membre, sont affichés avec une icône colorée. Les groupes reliés dont vous n’êtes pas membre seront affichés avec une icône grise.

Groupes reliés pour le groupe génétique de l’Irlande orientale et de l’Angleterre

Explorer tous les groupes génétiques

Vous pouvez explorer les 2 114 groupes génétiques sur MyHeritage, y compris tous ceux dont vous ne vous ne faites pas partie. Pour ce faire, cliquez sur ‘Afficher toutes les régions disponibles’ en bas du panneau de gauche de la page de l’Estimation des origines ethniques. MyHeritage énumèrera ensuite tous les groupes génétiques disponibles, sous une hiérarchie ethnique, en affichant le nombre de groupes génétiques trouvés sous chaque origine ethnique.

Explorer les 2114 groupes génétiques (cliquez pour zoomer)

Ensuite, cliquez sur l’une des origines ethniques répertoriées. MyHeritage l’affiche dans une page améliorée qui comprend une image représentative (c’est nouveau dans cette mise à jour). Ensuite, la page listera les groupes génétiques que vous avez sous cette origine ethnique (le cas échéant) et plus loin, tous les groupes génétiques seront répertoriés. Cliquez sur l’un d’eux pour l’explorer. Vous pouvez simplement passer la souris dessus pour obtenir une info-bulle de description et voir son polygone principal sur la carte.

Affichage de l’origine ethnique mésoaméricaine et andine (cliquez pour zoomer)
Affichage de l’origine ethnique des Balkans et des 53 groupes génétiques qu’elle contient (cliquez pour zoomer)

Vous pouvez cliquer sur l’icône du son pour jouer un morceau original court que nous avons composé pour chaque origine ethnique afin de donner un avant-goût de sa culture.

Eligibilité

Les groupes génétiques sont disponibles gratuitement pour toute personne qui a déjà fait le test de MyHeritage ADN. Ils ont été déployés pour tous nos utilisateurs dans la page de l’Estimation des origines ethniques.

Si vous avez fait un test avec un autre service et que vous avez téléchargé vos résultats ADN sur MyHeritage avant le 16 décembre 2018, vous bénéficiez de droits acquis et d’un accès gratuit pour toujours aux fonctionnalités ADN avancées, et vous pourrez consulter les groupes génétiques gratuitement sous votre estimation ethnique.

Si vous avez téléchargé vos données ADN brutes sur MyHeritage à partir d’un autre service de test après cette date et que vous n’avez actuellement pas accès à l’estimation de l’ethnicité, vous pouvez payer des frais de déverrouillage uniques de 29 euros par kit et obtenir un accès complet aux fonctionnalités avancées d’ADN ( AutoClusters, Theory of Family Relativity™, Comparateur de Chromosomes, Lieux ancestraux partagés, etc.), y compris les Groupes Génétiques. Alternativement, vous pouvez acheter un abonnement MyHeritage Complet, qui vous donne accès à des fonctionnalités ADN avancées (y compris les groupes génétiques) pour tous les kits ADN que vous gérez, ainsi qu’à de nombreux autres avantages tels que la taille illimitée de l’arbre généalogique, l’accès aux 12,7 milliards de données historiques de MyHeritage, les Record Matches et Smart Matches ™, et bien plus encore. En savoir plus sur nos formules d’abonnement ici.

Si vous n’avez pas encore fait un test ADN MyHeritage, commandez votre kit aujourd’hui.
Si vous avez testé votre ADN avec un autre service et ne l’avez pas encore téléchargé sur MyHeritage, vous pouvez le télécharger maintenant. Ensuite, vous pouvez débloquer vos groupes génétiques qui seront calculés pour vous durant la nuit.

Bien que ses origines ethniques soient mélangées à des influences européennes, africaines et asiatiques, plusieurs groupes génétiques identifient l’origine des ancêtres autochtones de cette utilisatrice en Amérique centrale (cliquez pour zoomer)

 

URL is copied to your clipboard.