J’ai une correspondance ADN intéressante ! Que dois-je faire ?

J’ai une correspondance ADN intéressante ! Que dois-je faire ?

Une nouvelle correspondance ADN intéressante est apparue dans vos notifications ou sur votre page de correspondances ADN ! Voici 5 choses que vous pouvez faire pour en savoir plus sur votre correspondance.

Contactez-la

Outre les avantages évidents de la connexion avec un nouveau membre de la famille, contacter la correspondance, ou la personne qui gère son kit ADN, est le moyen le plus sûr d’obtenir des informations précises sur la façon dont vous pourriez être lié. Vous découvrirez peut-être également que cette personne a fait des recherches généalogiques complémentaires qui peuvent remplir certains des blancs de votre arbre.

MyHeritage possède un système de messagerie sécurisé qui ne révèle pas les adresses email des deux utilisateurs. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur le lien « contact » qui apparaît sur la fiche de la correspondance sur la page des correspondances ADN ou dans la notification par email que vous recevez au sujet de la correspondance. Cela vous amènera à la page Composer un message sur MyHeritage, où vous pouvez écrire votre message et l’envoyer.

Lorsque vous recevez une réponse, vous recevrez une notification par email qu’un message vous attend, mais vous ne pourrez le lire que dans la boîte de réception de votre compte MyHeritage. De cette façon, vous pouvez choisir quand et combien d’informations de contact vous souhaitez partager avec votre correspondance ADN.

Examinez la correspondance ADN

Une autre chose que vous pouvez faire pour en savoir plus sur votre correspondance est d’accéder à la page où vous pouvez examiner votre correspondance. Vous pouvez y accéder en cliquant sur la page « Vérifier la correspondance ADN » sur la fiche de la correspondance ou dans la notification par email. Cette page vous donne un aperçu complet de tout ce que MyHeritage peut vous dire sur ce que vous avez en commun avec cette correspondance, fournissant des indices sur la façon dont vous êtes lié et révélant d’autres liens familiaux que vous ne connaissez peut-être pas.

Découvrez son arbre généalogique

Sous le bouton « Vérifier  la correspondance ADN » sur la fiche de la correspondance d’ADN se trouve le bouton « Voir l’arbre ». Cela vous amène à l’arbre généalogique dans lequel apparaît votre correspondance ADN, où vous pourrez peut-être reconnaître certains noms familiers et retracer des relations avec des proches connus. Notez que dans la plupart des arbres, les individus vivants seront marqués <privé>, donc si vous voulez des informations à leur sujet, vous devrez demander l’accès à cet arbre. Vous pouvez le faire en cliquant sur « Demande d’adhésion » sur la bannière en haut de l’écran.

Trouvez-la dans les autogroupes

Les autoclusters peuvent vous aider à démêler lesquelles de vos correspondances sont liées les unes aux autres, ce qui peut vous fournir des informations précieuses sur la façon dont vous pourriez être lié à elles. Si vous avez déjà généré un graphique de groupes, vous devrez en générer un nouveau pour y trouver votre nouvelle correspondance ADN. Accédez simplement à l’outil Autogroupes et générez un nouveau graphique. Il vous sera envoyé par email lorsqu’il sera prêt.

Comparez-la aux correspondances connues dans le Comparateur de chromosomes

Vous pouvez explorer encore plus en profondeur en comparant vos chromosomes sur le comparateur de chromosomes, surtout si vous avez un parent connu pour les comparer. Explorer les segments que vous partagez peut vous aider à déterminer de quel côté de la famille la correspondance fait partie et à quel parent connu elle peut être le plus étroitement liée.

URL is copied to your clipboard.