Comment explorer votre héritage de chez vous

Comment explorer votre héritage de chez vous

Le rêve ultime de nombreux généalogistes est de faire un tour de leur patrimoine. Il n’y a rien de tel que de marcher dans les rues où vos ancêtres vivaient autrefois, debout dans leur cour ou leur maison, se rendre sur leurs tombes, voir où ils ont vécu et leur dernière demeure.

Malheureusement, faire le voyage n’est pas toujours possible. Peut-être ne pouvez-vous pas payer un billet d’avion et autres frais de voyage. Peut-être que votre santé ne vous permet pas de voyager, ou que vous n’avez tout simplement pas le temps de faire un tel voyage, ou que vous vous inquiétez de trouver votre chemin dans un endroit étranger dont vous ignorez la langue.

La bonne nouvelle est qu’Internet permet de « visiter » de nombreux endroits dans le monde sans jamais mettre les pieds hors de chez soi.

Voici quelques idées pour faire une visite virtuelle de votre héritage qui vous aidera à mieux connaître les lieux où vos ancêtres vivaient.

Voir les lieux

L’une des parties amusantes d’une visite du patrimoine consiste à voyager dans un nouvel endroit, à explorer un nouveau paysage et à visiter des sites d’intérêt et des sites historiques importants.

Google Earth

Google Earth est un moyen fantastique d’obtenir une vue plongeante sur un pays ou une ville. Vous pouvez essayer de trouver votre destination sur le globe et effectuer un zoom avant, ou la rechercher à l’aide de la fonction de recherche.

Vous pouvez faire le tour d’un pays spécifique en choisissant l’un des circuits Voyager Street View, tels que « Discover Bulgaria » ou « Discover Portugal ».

Vous pouvez également cliquer sur une ville spécifique et suivre les « points d’intérêt » recommandés pour en savoir plus sur les sites importants de cette ville. Vous pouvez cliquer sur les cartes des points d’intérêt pour voir plus d’informations et des photos d’un site spécifique.

Visites virtuelles à 360 °

Vous avez trouvé un site que vous souhaitez explorer plus en profondeur ? De nos jours, vous pouvez trouver des visites virtuelles à 360 ° de nombreux sites et musées populaires du monde entier, du Taj Mahal au Louvre en passant par l’Alhambra. Certains d’entre eux sont disponibles via Google Street View, tandis que d’autres sont hébergés indépendamment sur différents sites Web. Tapez le nom du lieu dans votre navigateur et voyez ce que vous pouvez trouver. Utilisez votre souris ou votre clavier pour naviguer sur ces sites, ou utilisez des lunettes VR ou des casques de smartphone VR pour une expérience encore plus immersive !

YouTube

Vous connaissez tous ces touristes ennuyeux qui font des tas de vidéos et de selfies au lieu de faire l’expérience de l’endroit où ils se trouvent ? Eh bien, essayez de leur pardonner, car certains d’entre eux téléchargent leurs vidéos sur YouTube, vous donnant ainsi la possibilité d’explorer des villes et des sites avec eux. Il y a même des « vloggers du voyage » qui voyagent et se filment pour montrer à leurs abonnés tous les sites touristiques des endroits qu’ils visitent. Recherchez la destination de votre choix et découvrez ce que YouTube a à offrir.

Rendre visite à vos ancêtres 

Voir les endroits c’est bien mais le but d’un voyage généalogique est de se connecter avec vos ancêtres, non ?

Google Street View

Si vous connaissez l’adresse de la maison où vivaient vos ancêtres, saisissez-la dans Google Maps et visionnez-la depuis Google Street View. Vous pouvez vous promener dans la rue pour vous faire une idée de l’environnement immédiat, ou même vous promener virtuellement dans les rues et les parcs voisins.

Si vous ne connaissez pas l’emplacement spécifique où vos ancêtres vivaient, vous pouvez toujours explorer les alentours à l’aide de Google Street View.

Cimetières virtuels

Notre expert en généalogie, Daniel Horowitz, plaisante toujours sur le fait que les cimetières sont l’attraction touristique préférée des généalogistes. Il y a quelque chose de très émouvant à visiter l’endroit où vos ancêtres sont enterrés, et bien sûr, les pierres tombales peuvent fournir une mine d’informations généalogiques.

Au lieu de pouvoir visiter les tombes de vos ancêtres en personne, la meilleure chose à faire est d’utiliser l’une des très utiles sources de pierres tombales qui existent déjà en ligne, comme BillionGraves. Vous pouvez en savoir plus sur les visites virtuelles des cimetières dans ce webinaire de Elisabeth Zetland, membre de l’équipe de Recherche.

Recherche dans les archives

De plus en plus de documents historiques sont numérisés et rendus accessibles en ligne. Si vous êtes un utilisateur de MyHeritage, vous savez que nous avons de vastes collections d’archives numériques du monde entier et nous en ajoutons constamment, nous avons actuellement près de 12 milliards de données !

MyHeritage dispose également d’une technologie de traduction automatique qui vous permet de rechercher et de lire des informations dans la langue qui vous convient le mieux, même si le document a été rédigé dans une langue étrangère.

Cela dit, il est toujours avantageux de pouvoir lire la langue d’origine du document, donc si vous souhaitez approfondir, vous pouvez envisager d’apprendre cette langue.

Apprendre la langue

Outre les avantages de pouvoir lire des documents et de converser avec les habitants, c’est une expérience riche en émotions que de se connecter à vos ancêtres à travers la langue qu’ils parlaient. De nos jours, il existe une multitude d’applications d’apprentissage des langues, certaines gratuites, comme Duolingo et Memrise. Si vous êtes prêt à passer au niveau supérieur, pensez à trouver un partenaire d’échange linguistique via un site comme Conversation Exchange.

En résumé

Il est vrai qu’il n’y a rien de tel que de poser les peids sur la terre de ses ancêtres. Mais grâce à la technologie moderne, lorsque ce n’est pas une option envisageable, vous pouvez toujours explorer et en apprendre beaucoup sur les endroits où vos ancêtres vivaient autrefois en restant dans le confort de votre maison.

URL is copied to your clipboard.