URL is copied to your clipboard.

Comment créer un poster de votre arbre ou un livre familial sur MyHeritage

Comment créer un poster de votre arbre ou un livre familial sur MyHeritage

Savez-vous que vous pouvez générer gratuitement un beau graphique de votre arbre ou un livre familial à imprimer sur MyHeritage?

Vous avez travaillé dur sur votre arbre, en saisissant minutieusement les noms et les dates, en citant des sources et en ajoutant des photos. Vous pouvez maintenant profiter des fruits de votre travail et les partager avec vos proches grâce à poster ou un livre de votre arbre qui fera la différence.

Tous les utilisateurs de MyHeritage peuvent générer un nombre illimité de graphiques ou de livres familiaux au format PDF gratuitement. Vous pouvez ensuite les imprimer à l’aide de votre ordinateur ou d’un service d’impression local, ou commander un poster de haute qualité auprès de MyHeritage. Encadrez et affichez le poster de votre arbre chez vous, apportez-la à votre prochaine cousinade ou offrez-le à un membre de la famille. C’est un cadeau personnalisé et unique en son genre.

Voici comment créer votre graphique ou livre familial à imprimer :

1. Sélectionnez un format d’arbre généalogique

Passez la souris sur l’onglet « Arbre » dans la barre de navigation et cliquez sur « Plus ». Sélectionnez « Imprimer graphiques et livres ».

Vous pouvez choisir parmi 9 formats différents :

Nœud papillon

Le graphique nœud papillon montre la personne principale au centre à côté d’un conjoint, avec leurs ancêtres se ramifiant de chaque côté et leurs enfants en dessous. La symétrie et les proportions de ce tableau en font un excellent choix pour l’afficher chez vous.

Famille proche

Le graphique de la famille proche affiche les grands-parents de la personne principale et tous les descendants des grands-parents, y compris tous les cousins de la personne principale. C’est un bon format pour partager avec les cousins, les oncles et tantes.

Ancêtres

Le graphique des ancêtres affiche tous les ancêtres de la personne principale jusqu’au nombre de générations que vous sélectionnez. Cette carte symétrique et élégante est le cadeau parfait pour un enfant. Vous pouvez sélectionner un format horizontal ou vertical pour ce graphique.

Descendants

Le graphique des descendants affiche tous les descendants de la personne principale, selon le nombre de générations que vous sélectionnez. Les proportions du graphique varient en fonction du nombre de descendants dans chaque génération.

C’est un excellent graphique à partager avec des parents avec lesquels vous partagez un ancêtre commun : choisissez cet ancêtre comme personne principale. Vous pouvez sélectionner un format horizontal ou vertical pour ce graphique.

Sablier

Le graphique en sablier combine le graphique des ancêtres et le graphique des descendants pour la même personne principale. Ce graphique est un excellent choix à offrir à un parent plus âgé, qui peut aimer voir ses ancêtres et ses descendants ensemble. Vous pouvez également sélectionner le format vertical ou horizontal de ce graphique.

Graphique solaire 

Le graphique solaire est un nouveau format exclusif à MyHeritage, inspiré d’un format traditionnel d’arbre généalogique circulaire utilisé en Europe depuis des siècles. Vous pouvez sélectionner le graphique solaire des descendants ou des ancêtres. Ce type de graphique prend en charge les photos.

La graphique solaire descendant est un choix parfait pour une cousinade, car elle peut afficher un très grand nombre de descendants dans un espace relativement petit. La personne principale est affichée au centre et ses descendants sont affichés dans les cercles extérieurs.

Le graphique solaire des ancêtres affiche tous les ancêtres de la personne principale, selon le nombre de générations que vous sélectionnez.

Arbre circulaire

Le graphique de l’arbre circulaire affiche soit tous les ancêtres, soit tous les descendants de la personne principale dans un format d’éventail unique. Vous pouvez limiter le nombre de générations.

Tout en un

Le graphique tout-en-un affiche tous les proches de la personne principale, incluant les proches par le sang et par alliance. C’est une excellente option si vous souhaitez capturer l’intégralité de votre arbre généalogique dans un seul graphique.

Livre familial

Le livre familial est une compilation détaillée de l’arbre généalogique. Il comprend des récits sur la vie de chaque personne, des photographies, des diagrammes d’arbre généalogique et des index utiles. C’est une façon incroyable de capturer toutes les recherches que vous avez effectuées dans un livre imprimé que votre famille chérira pendant des générations.

Astuce : Si vous sélectionnez un format qui prend en charge les photos de profil, assurez-vous que le plus grand nombre possible de personnes qui y figureront ont des photos dans votre arbre avant de générer le graphique. Cela permettra une visualisation beaucoup plus personnalisée. Les proches sans photo seront représentés par une icône générique.

2. Sélectionnez un style

Si vous avez sélectionné un format de graphique (à l’exception du graphique solaire), vous pourrez choisir parmi 18 styles différents pour votre graphique, y compris différents arrière-plans, couleurs, formes de photo, etc. Faites défiler vers la gauche et la droite pour parcourir les styles et sélectionnez votre style préféré.

3. Personnalisez votre création 

Choisissez qui sera la personne principale du graphique ou du livre et saisissez un titre. En fonction du format que vous avez choisi, vous pourrez sélectionner les faits (le cas échéant) à inclure et le nombre de générations de votre arbre généalogique qui apparaîtront.

Si vous prévoyez d’imprimer le graphique chez vous, vous pouvez sélectionner « Pages multiples ». Cela vous permettra de l’imprimer sur plusieurs pages, que vous pourrez ensuite connecter pour compléter votre graphique.

Pour une option plus sophistiquée et plus professionnelle, vous pouvez sélectionner « Page unique » et imprimer le graphique de manière professionnelle.

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur « Créer un graphique » ou « Créer un livre ». Cela peut prendre quelques minutes. Vous recevrez une notification par email lorsqu’elle sera prête.

4. Imprimez votre création 

Sur la page « Mes graphiques », vous verrez une liste des graphiques et des livres que vous avez générés. Il existe quelques options pour imprimer votre création :

 

Impression à domicile

Pour imprimer votre graphique sur votre imprimante, cliquez sur « Voir le PDF » sous le graphique que vous souhaitez imprimer. Cela ouvrira le fichier au format PDF sur votre navigateur. Sélectionnez l’option ‘Imprimer’ de votre navigateur.

Commandez un poster auprès de MyHeritage

Certains types de graphiques peuvent être imprimés de manière professionnelle et de haute qualité chez MyHeritage. Nous proposons plusieurs options de qualité de papier de haute qualité, y compris une toile mate.

Si cette option est disponible, vous verrez un lien « Commander un poster » sous le graphique.

Cliquez ici pour passer votre commande. Vous pourrez sélectionner la taille du poster, la qualité du papier, le nombre de graphiques à commander et la devise. Saisissez ensuite vos informations de livraison et de facturation.

 

Imprimer avec un service d’impression

Vous pouvez également imprimer votre graphique ou livre familial dans votre imprimerie locale ou un service d’impression en ligne. Cliquez sur « Voir le PDF » pour ouvrir le PDF dans votre navigateur.

Ensuite, sélectionnez l’option « Télécharger » pour télécharger le fichier sur votre ordinateur.

Vous pouvez ensuite envoyer par email ou transférer ce fichier à votre imprimerie locale ou le télécharger vers un service d’impression en ligne pour l’imprimer, le relier ou l’encadrer.

URL is copied to your clipboard.