Sauvegarder votre arbre généalogique MyHeritage

Sauvegarder votre arbre généalogique MyHeritage

Vous avez consacré tant d’efforts à votre arbre généalogique… ce serait vraiment dommage de perdre les résultats de ce dur labeur !

Lorsque vous créez un arbre généalogique sur MyHeritage, toutes les modifications que vous apportez sont enregistrées et conservées sur le site Web. Mais c’est toujours une bonne idée de sauvegarder des données précieuses dans plusieurs endroits.

Voici trois façons de sauvegarder votre arbre généalogique de MyHeritage.

Service de sauvegarde

MyHeritage propose un service de sauvegarde payant qui crée un fichier de sauvegarde téléchargeable chaque mois et vous envoie le lien par email. Le service est distinct des abonnements, il est donc disponible pour tout utilisateur de MyHeritage. Pour activer le service, passez votre curseur sur l’onglet « Arbre » dans la barre de navigation, sélectionnez « Plus », puis cliquez sur « Sauvegarde » et suivez les étapes suivantes.

C’est le meilleur moyen de sauvegarder votre arbre MyHeritage car il préserve toutes les informations que vous avez entrées, y compris les photos, et il le fait sur une base mensuelle automatique, vous n’avez donc pas besoin de vous souvenir de le faire. Cliquez simplement sur le lien de téléchargement qui vous a été envoyé par email et enregistrez le fichier sur votre ordinateur.

Exporter un GEDCOM

Une autre façon de sauvegarder votre arbre est de l’exporter en tant que GEDCOM. Un GEDCOM est un fichier en texte brut qui contient des informations généalogiques et peut être utilisé pour recréer un arbre généalogique sur MyHeritage et d’autres plateformes de généalogie. Il ne peut pas conserver les photographies, mais lorsque vous exportez un GEDCOM depuis MyHeritage, il conserve les liens vers les photographies.

Pour exporter un fichier GEDCOM de votre arbre, passez votre curseur sur l’onglet « Arbre » dans la barre de navigation et sélectionnez « Gérer arbres ».

Ensuite, recherchez l’arbre que vous souhaitez sauvegarder et cliquez sur « Exporter vers GEDCOM » dans la colonne Actions.

Indiquez si vous souhaitez exporter les photos personnelles et l’album photo de l’arbre généalogique, puis cliquez sur  « Démarrer l’export ».

Imprimer une copie papier

Cette méthode peut être un peu old-school, mais certaines personnes se sentent plus en sécurité sachant que leurs données sont sur papier et ne flottent pas simplement quelque part dans le cyberespace.

Il existe deux façons d’imprimer une copie papier de votre arbre généalogique. L’une consiste à produire un arbre généalogique qui affiche les noms, les liens, les photos et les dates de naissance et de décès. L’autre consiste à imprimer un livre familial, qui contient toutes les informations que vous avez stockées dans votre arbre généalogique sur chacune des personnes.

Le graphique est plus agréable à regarder, tandis que le livre familial est plus complet et pourrait être une meilleure option si ce que vous cherchez à faire est de créer une sauvegarde complète de votre arbre.

Cliquez ici pour savoir comment produire un graphique généalogique  ou un livre sur MyHeritage.

URL is copied to your clipboard.