Présentation des Record Matches

Présentation des Record Matches

L’exploration des documents historiques est une partie essentielle de la recherche généalogique. Le moteur de recherche de MyHeritage donne accès actuellement à 12,5 milliards de documents historiques qui peuvent fournir des informations inestimables sur l’histoire de votre famille. La technologie Record Matching va encore plus loin en effectuant la recherche pour vous : elle scanne nos vastes archives à la recherche des informations qui correspondent à votre arbre généalogique, et vous avertit quand elle trouve un document qui peut ajouter des informations précieuses à votre arbre.

Une Record Match est un document relatif à l’histoire de votre famille, comme l’acte de naissance de l’un de vos ancêtres, une photo de la pierre tombale d’un parent ou un article de journal.

Record Matching est très performant : il peut traduire des noms entre les langues et dispose d’un algorithme pour identifier les variantes alternatives d’un nom. Même si le document est dans une langue différente de celle de votre arbre généalogique, Record Matching le trouvera pour vous. C’est particulièrement performant avec les synonymes et la phonétique, vous pouvez donc vous attendre à des correspondances allant de l’évidence (comme Sacha dans le document contre Alexandre dans votre arbre généalogique) au plus subtil (Mado dans le document contre Madeleine dans l’arbre généalogique).

Chaque correspondance a un score de confiance allant d’une demi-étoile à 5 étoiles, indiquant la probabilité que le document historique trouvé soit effectivement pertinent pour l’individu associé dans votre arbre.

Record Matching fonctionne en continu pour inclure les nouvelles personnes récemment ajoutées ou mises à jour dans les arbres généalogiques, ainsi que les nouvelles collections de documents qui sont ajoutées sur MyHeritage. L’extraction des informations des Record Matches est gratuite pour tous les utilisateurs de MyHeritage avec des arbres généalogiques, bien que vous ayez besoin d’un abonnement payant (Données ou Complet) pour afficher les documents entiers.

Comment utiliser les Record Matches

Les Record Matches sont calculées automatiquement pour tous les arbres généalogiques sur MyHeritage. Lorsque vous vous connectez et visitez votre site familial sur MyHeritage, vous verrez une icône en haut à gauche de l’écran avec le nombre de Record Matches trouvées pour votre arbre. Vous pouvez cliquer sur l’icône pour accéder à la page des Record Matches.

Une autre façon d’afficher vos Record Matches est de sélectionner « Correspondances par personne » ou « Correspondances par source » sous l’onglet « Découvertes » du menu principal, puis de sélectionner l’onglet « Record Matches ».

La page « Correspondances par personne » répertorie vos Record Matches en fonction des individus de votre arbre, les correspondances les plus susceptibles d’être utiles pour vous étant répertoriées en premier : les correspondances avec un score de confiance élevé et avec des informations que vous ne possédez pas actuellement dans votre arbre.

La page « Correspondances par source » répertorie les correspondances de documents en fonction des collections de documents dans lesquelles le document concerné apparaît.

Vous pouvez également accéder aux Record Matches à partir de la page de votre arbre généalogique. Lorsque MyHeritage trouve une Record Match pour un individu sur votre arbre, une icône marron apparaît sur le côté droit de la fiche d’un individu, indiquant une Record Match. Cliquez sur l’icône pour voir la correspondance.

Confirmation et rejet des correspondances

Pour afficher les détails complets d’une Record Match donnée, cliquez sur « Vérifier une correspondance ». Si les détails semblent corrects et que vous souhaitez confirmer la correspondance, cliquez sur « Confirmer la correspondance ».

Si la correspondance semble incorrecte, vous pouvez la rejeter en cliquant sur le lien en bas de la correspondance.

Une fois que vous aurez confirmé la correspondance, vous aurez la possibilité d’extraire des informations du document et de les ajouter à votre arbre généalogique. Vous pouvez sélectionner les informations individuellement ou les ajouter toutes en cliquant sur la double flèche en bas de la correspondance. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur « Enregistrer dans l’arbre ».

Tous les utilisateurs de MyHeritage peuvent extraire les informations du document gratuitement, mais pour afficher le document complet, vous aurez besoin d’un abonnement payant (Données ou Complet).

Si vous changez d’avis par la suite sur l’exactitude de la correspondance, vous pouvez toujours l’annuler. Les correspondances refusées seront masquées lorsque vous actualisez la page.

Scores de confiance

Record Matching est très précis, mais cela ne se fait pas au prix de ne trouver que les correspondances évidentes. L’algorithme attribue un score de confiance pour chaque Record Match basé sur le degré de similitude des informations du document (noms, dates, faits, relations, etc.) avec les informations de l’arbre généalogique. Le score de confiance est affiché à côté de chaque correspondance.

Soit dit en passant, ce sont en fait les correspondances avec des scores de confiance plus faibles qui pourraient vous apporter les informations les plus intéressantes. Un score élevé pour une correspondance signifie que votre arbre contient déjà beaucoup d’informations sur cet individu à comparer aux informations du document, de sorte que le document n’a peut-être pas grand-chose à ajouter. En revanche, lorsqu’une correspondance a un score faible, cela signifie qu’elle contient beaucoup d’informations qui ne sont pas dans votre arbre. Cela peut signifier qu’elles sont incorrectes… ou qu’il s’agit d’informations importantes que vous n’avez trouvées nulle part ailleurs.

Emails des Record Match

Vous pouvez toujours consulter votre site familial pour de nouvelles correspondances. De plus, MyHeritage vous enverra un email hebdomadaire (selon votre préférence) avec les nouvelles Record Matches qui ont été trouvées pour vous. L’email vous alertera des nouvelles Record Matches et offrira la possibilité de consulter n’importe quelle correspondance directement en cliquant sur les liens dans l’email. S’il n’y a pas de nouvelles correspondances, aucun email ne sera envoyé.

Conclusion

Les Record Matches sont un outil inestimable qui peut vous faire gagner beaucoup de temps et vous apporter des informations nouvelles et intéressantes sur votre histoire familiale. Laissez Record Matching faire le travail à votre place et profitez des découvertes inestimables qu’elles peuvent vous offrir.

URL is copied to your clipboard.