URL is copied to your clipboard.

Comment organiser une cousinade

Comment organiser une cousinade

Avec juste un peu de planification et de préparation, vous pouvez organiser une cousinade incroyable qui créera de nouveaux souvenirs et célèbrera l’histoire familiale que vous partagez.

Lors d’une cousinade, vous pouvez avoir un musicien, un amateur de sport, un technophile et d’autres ayant tous des intérêts différents, mais vous avez tous une chose en commun : l’histoire de votre famille. En apprenant l’histoire de votre famille ensemble, vous renforcerez vos liens et créerez une grande unité dans votre famille parce que c’est la seule chose que vous partagez et que personne d’autre ne peut partager avec vous.

Lorsque vous parlerez de vos ancêtres, vous trouverez des choses que vous avez en commun avec eux et avec les autres. Vous découvrirez ce qui fait de vous une famille.

Voici quelques idées que vous pourrez mettre en pratique lors de votre prochaine cousinade et qui vous aideront à profiter du temps que vous passez ensemble.

Partagez des recettes de famille

Utilisez la nourriture pour apprendre à votre famille leur histoire tout en mangeant ce que vos ancêtres avaient l’habitude de manger. Vous pourriez demander à chaque personne d’apporter une recette de famille à partager et leur demander de présenter ce qu’ils ont apporté. En présentant la recette, ils parleront du parent qui l’a transmise. Rassemblez les recettes pour créer un livre de recettes familiales, ou assurez-vous simplement qu’elles sont distribuées par la suite afin que tout le monde puisse continuer à transmettre les recettes de votre famille.

Apprenez un savoir-faire de famille

Demandez à quelqu’un de votre famille d’enseigner aux autres comment faire quelque chose que vos ancêtres faisaient. Comme par exemple jouer de l’harmonica, apprendre à faire des points, planter des arbres fruitiers, chanter une chanson, etc.

Si personne de la famille ne sait comment faire, embaucher quelqu’un qui peut l’enseigner. Faites des exercices pratiques et donnez aux participants quelque chose qu’ils peuvent ramener chez eux pour travailler. Et bien sûr parlez de l’ancêtre qui avait l’habitude de faire ces choses.

Organisez un concours d’histoires

Demandez aux personnes plus âgées de raconter des histoires sur leur grands-parents et arrière-grands-parents. Attribuez des prix aux histoires les plus drôles, les plus inspirantes, mystérieuses ou scandaleuses. Vous pouvez également demander à un membre de la famille de raconter une histoire inventée et d’organiser un concours pour deviner quelles histoires sont vraies et laquelle est fausse !

Affichez un poster de l’arbre généalogique

Un arbre généalogique provoque les discussions sur l’histoire familiale, fait que tout le monde se sent inclus et crée un espace pour recueillir plus d’informations. MyHeritage propose de nombreux types de graphiques. Les graphiques Descendants et les graphiques solaires sont généralement les plus populaires pour une cousinade.

En quelques clics, MyHeritage détermine la taille du graphique, propose des options de personnalisation et affiche les prix pour imprimer vos informations. Une fois le poster commandé, il sera ensuite livré à domicile enroulé dans un tube et prêt à être affiché. Votre famille appréciera de se réunir et de comprendre comment ils sont liés les uns aux autres.

Engager des activités sur votre histoire familiale peut être l’élément le plus important de toute cousinade. Lorsque vous vous réunirez, prenez soin de célébrer votre patrimoine pour en faire un événement dont tout le monde se souviendra.

 

URL is copied to your clipboard.